Toulon St/Cyr Var Handball aux cotés des sapeurs-pompiers !

SAPEURS_POMPIERS_ARTICLE_SITE.jpg

 

A l’occasion des 1/4 de finale de la Coupe de France de Handball, le TSCV souhaite apporter son soutien aux sapeurs-pompiers du Var de plus en plus victimes d’agressions dans l’exercice de leur fonction.

Une action nationale menée par les soldats du feu a été lancée en ce début d’année afin de lutter contre cette recrudescence de violence inacceptable autour du hashtag : #TouchePasAMonPompier.

En effet, chaque année, les sapeurs-pompiers subissent 300 agressions supplémentaires. Ces actes étant en augmentation partout en France et notamment dans le Var, le TSCV a souhaité sensibiliser sur ce phénomène et venir en aide aux sapeurs-pompiers du département varois.

Durant l’année 2016, cela représente 2.280 sapeurs-pompiers agressés (1.603 en 2014, 1.939 en 2015), soit une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente. 

L’inquiétude quotidienne est l’un des points soulevé par les soldats du feu. En effet les agressions qu’ils subissent ne sont pas faites uniquement au cours d’interventions dites « sensibles ».

« Les violences faites envers les forces publiques (pompiers, policiers, gendarmes) sont une atteinte à la république » les mots du colonel Gregory Allione et vice-président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France sont à rappeler durant cette campagne, tout comme le fait que les sapeurs-pompiers sont des personnes volontaires ayant le courage nécessaire à la protection des individus.

A l’occasion de la rencontre entre Toulon St/Cyr et St-Amand, les joueuses poseront devant la banderole #TouchePasAMonPompier accompagnées des sapeurs-pompiers du var et de leur mascotte Pompy.

Des peluches et des CD seront également distribués aux spectateurs afin de soutenir cette cause qui tient particulièrement à cœur au Toulon St/Cyr Var Handball.

1/4 de finale de la coupe de France de Handball TSCV / St Amand à 20H30 au palais des sports, réservez vos billets en ligne!

Cette nouvelle action vient s'inscrire dans le cadre du partenariat entre le TSCV et les Sapeur-Pompiers du Var qui avaient déjà été mis à l'honneur durant le match du 02/09/17.  

POMPIER.jpg
6W8A0007.JPG
6W8A0022.JPG