D1 LFH J9 : TSCV-Nice, un derby qui vaut de l’or !

 

Ce vendredi 27 octobre à 20h30, se jouera au palais des sports de Toulon la 9ième journée du championnat de France D1 LFH. Plus qu’une match, c’est le derby de la méditerranée entre les Rebelles du Toulon Saint Cyr Var Handball et les Aiglonnes de l’OGC Nice.

 
14379860_10154601597957899_6778303350203912468_o.jpg
 

Toujours autant attendu par les supporters (la barre des 3.000 spectateurs devrait être battue vendredi), ce derby de la Côte-d’Azur s’annonce encore une fois crucial et très serré entre les 2 équipes malgré l’écart actuel au classement (Nice 4ème avec 19 points et Toulon St/Cyr 9ème avec 12 points). 

L’historique pour Toulon, la forme du moment pour Nice.

L’enjeu est de taille pour deux équipes qui ont besoin des 3 points et en plus, comme pour tout derby, la suprématie régionale est en jeu. Pour l’instant, le bilan historique est largement en faveur des Toulonnaises avec 6 victoires, 1 nul et deux défaites lors des 5 dernières saisons ;

Voir l’historique complet des derniers matchs sur l’article « histoire du derby »  

 
_MG_2576.jpg
 

Sur ce plan de l’ascendant psychologique lors de ces derbys, le TSCV a toutes ses chances lors de ce match qui s’annonce déjà comme l’une des affiches de la saison. Toutefois, si on se réfère à la forme du moment et au classement actuel, les Niçoises peuvent s’estimer logiquement favorites. Elles comptent en effet 5 victoires, 1 nul et 2 défaites depuis le début de saison et réalisent une entame de championnat presque parfaite au vu de leurs objectifs.

 
_MG_2584.jpg
 

Ce n’est évidemment pas le cas du TSCV (2 victoires pour 6 défaites), toujours privée de Katia Vetkova et Olivera Jurisic, et qui reste sur une triste série de 4 défaites consécutives (Metz, Paris, Brest et Nantes). Même si ces adversaires étaient logiquement supérieures, la déconvenue Nantaise (29/22) a douché les espoirs nés de la brillante résistance face à l’ogre Brestois (28/30). Il faudra donc réagir impérativement lors de ce match. Et rien de tel qu’un derby passionné pour enflammé le Palais des Sports et repartir vers l’avant. L’objectif des deux équipes étant le même : décrocher le précieux sésame pour le Play-Offs du Championnat. 

Le groupe

Pour cela, Thierry Vincent qui compte sur une réaction d’orgueuil de ses troupes, a reconduit le groupe suivant : 

Capture d’écran 2017-10-27 à 09.26.58.png

Billetterie : Il reste des places disponibles au tarif de 5€ - pour réservez votre place cliquez ici

A noter qu’un stand d’Octobre Rose sera présent à l’entrée su Palais des Sports de Toulon  pour sensibiliser contre le cancer du sein.

Un nouveau Handball Shoot Contest sera organisé par le club à la mi-temps et permettra à 8 spectateurs de descendre sur le parquet du Palais des Sports pendant la mi-temps pour tenter d’inscrire un but de 40m.

Enfin, au vu de l’affluence importante prévue pour ce derby, un dispositif d’accueil est mis en place pour fluidifier l’entrée avec une ouverture de portes dès 19h et 4 accès mis en place  par le club.

Pour avoir toutes les infos sur le stationnement et l’accessibilité au Palais des Sports, c’est ici