Laisser le Palais sur une bonne note

Les ReBelles disputent ce mercredi soir leur dernier match de la saison au Palais des Sports de Toulon (coup d'envoi 20h30). Dans cette rencontre sans enjeu face à Nantes, le TSCV va se battre pour offrir la victoire aux supporters.


Soyons honnêtes, l'enjeu de cette double confrontation face à Nantes (match aller ce mercredi 20h30 au Palais, retour samedi soir en loire-Atlantique) est minime. Le vainqueur finira 7ème, le perdant 8ème. La possibilité d'être européen via une wild card s'est envolée il y a dix jours à Chambray. Un regret de plus pour Thierry Vincent, même si comme le dit l'entraîneur varois, le plus grand regret sera de « n'avoir pu utiliser toutes nos armes sur la saison » en raison d'un groupe trop souvent décimé par les blessures.


« LES SUPPORTERS MÉRITENT UNE VICTOIRE »

 
 


Mais ne croyez pas pour autant que les ReBelles sont déjà en vacances. Pour cette dernière de la saison, Laurène Catani et ses coéquipières auront à coeur de l'emporter. « On n'a pas toujours été bons à la maison donc on veut gagner pour nos supporters qui sont souvent venus nombreux cette saison. Ils le méritent » poursuit Coach Thierry. Ce serait en effet un bon moyen de tirer une croix sur ce difficile exercice 2016-2017. Et d'effacer certains mauvais souvenirs, à l'image de cette défaite subie en plein coeur de l'automne face à ces mêmes Nantaises (24-27) alors que l'effectif était justement amoindri par de longues indisponibilités (Bettacchini, Gaudefroy, Jurisic et Fogelström notamment). 


LA DER' DE SANNE ET DE MELODY SERNA

 
 

Cette rencontre marquera aussi les adieux d'une cadre du TSCV, Sanne Van Olphen, qui, après avoir pris la succession de Marie-Paule Gnabouyou dans le Var, prendra à nouveau la succession de "MP" à Viborg, au Danemark, l'an prochain. En trois saisons, la Néerlandaise aura inscrit plus de 200 buts avec Toulon Saint-Cyr. « C'est une belle joueuse de handball, dans tous les sens du terme, qui correspondait à notre style de jeu avec de la vitesse et des prises de risques. Elle laissera une trace de son passage dans le Var » lui rend hommage Thierry Vincent. 

Autres adieux du soir, ceux d'Eden Julien et Mélody Serna, en partance pour des clubs de Division 2 (respectivement Bouillargues et Mérignac). Même la première ne sera pas dans le groupe face à Nantes, nul doute qu'il y aura de l'émotion aussi pour Melody Serna à la fin du match, elle qui a été formé au TSCV, sous les ordres de Dominique Blanchet. 

 
 

Le groupe de Thierry Vincent: Bettacchini-Depuiset-Kramer-Vetkova-Rittore-Abdourahim-Catani-Serna-E. Puleri- L.Puleri-David-Dandjan-Gaudefroy-Khavronina

Livescore à suivre à partir de 20h30 sur le site de la LFH en cliquant ici ou sur la page facebook du club en cliquant sur ce lien