D1 LFH/J14: TSCV - DIJON (26/25): Victoire dans la douleur

Jessy Dijon.jpg

Toulon St-Cyr a assuré l'essentiel et s'est replacé dans la course aux Play-Offs en venant à bout de Dijon vendredi soir au Palais des Sports (26-25). Après la défaite à Chambray (27/20) le 5 janvier, une victoire face à Dijon était devenue impérative lors de cette rencontre opposant le 9ème au 12ème. Tout autre résultat aurait été vécu comme un échec. Mission accomplie donc, les ReBelles ont empoché les 3 points nécessaires pour rester au contact de Chambray, et même revenir à 1pt de cette fameuse 8ème place puisque les partenaires de Mouna Chebbah se sont inclinées au Havre ce week-end. La course à la qualification en Play-Offs est donc totalement relancée pour les Varoises !

Ewa Dijon.jpg

Ce match a finalement été gagné en première mi-temps. Le TSCV ayant montré lors du 1er acte beaucoup d'application dans le jeu, les montées de balle, mais également en défense avec des arrêts bienvenus de la capitaine Alexandra Bettacchini. Les 10 premières minutes sont serrées, mais cela ne durera pas. Sous l'impulsion de Jessy Kramer et Laurène Catani qui distribue le jeu avec justesse, les Varoises se détachent et devancent Dijon à la pause avec une avance confortable (18-11).

26756635_1875955115982374_3715823558926813140_o.jpg

De quoi passer une seconde période plutôt tranquille en travaillant les gammes, sans pression. Dans l'idéal... Il en fut tout autre. Le retour au score aussi spectaculaire qu'inattendu face à Besançon le 29 décembre dernier n'aura pas servi de leçon. Trop faciles en attaque, et sanctionnées de 10 minutes en infériorité numérique, les reBelles perdent du terrain et leur avance fond comme neige au soleil. Dijon, opportuniste, profitera de ces manquements pour se construire un retour progressif. Il règne presque un sentiment d'impuissance et Alexandra Bettacchini dans les buts ne fait que repousser l'échéance que le public sent venir inéluctablement.

Alex Dijon.jpg

Les Dijonnaises égalisent dans la dernière minute et il faudra finalement l'adresse et la rage d'Emma Puleri pour redonner ce petit but d'avance dans le "money time" synonyme de victoire finale. Ce but d'avance sera préservé par la capitaine du TSCV avec un dernier arrêt qui vaut cher et rapporte les 3 points précieux de la victoire au TSCV.

Emma Dijon.jpg
Joie dijon.jpg

Sandor Rac réagit après le coup de sifflet final : "En deuxième mi-temps nous avons accumulé les erreurs. Et en jouant si longtemps en infériorité numérique, on a donné l'occasion à Dijon de revenir. C'est bête car notre première période était plutôt bonne. On aurait du tuer la rencontre bien plus tôt."

Yulia - DIjon.jpg

Avec deux matchs à domicile consécutif et cette première étape validée face à Dijon, Les ReBelles doivent confirmer en enchainer un second succès avec la réception du Havre ce samedi 20 janvier à 20h30 (billets disponibles ici http://www.tscvhb.fr/billetterie).

Baba Dijon.jpg
Dounia Dijon.jpg
Sabrina Dijon.jpg