Record d'affluence pour le TSCV

Visuel affluence 2.jpg

Après une saison forte en émotions, la Ligue féminine de Handball a dévoilé hier les statistiques concernant les affluences de la saison 2016-17 du Championnat de France.

Pour la première fois de son histoire, le Toulon St-cyr Var Handball termine l’exercice 2016/2017 à la seconde place de ce classement avec 2.659 spectateurs de moyenne, derrière les incroyables supporters de Brest (3.600 de moyenne) mais devant le public des Championnes de France, Metz (2.610). Au delà de la symbolique de ce classement, c’est un nouveau record qui est tombé pour le TSCV preuve d’un engouement nouveau et d’un dynamisme retrouvé autour des ReBelles qui attirent désormais un public beaucoup plus large.

1.000 spectateurs supplémentaire par match par rapport à 2015-2016

Si certains matchs ont atteint des sommets d’affluence contre Issy Paris avec 3.812 supporters ou Fleury 3.789, le club a assisté à une forte progression en comparaison à la saison précédente, la moyenne passant de 1.685 à 2.659 spectateurs par match, soit bien au delà de la moyenne du Championnat qui s’élève désormais à 1.689. Au delà du TSCV, c’est tout le Handball féminin qui démontre sa progression avec des affluences moyenne en hausse.

C’est cet engouement général dont Dounia Abdourahim nous parlait dans son interview bilan, a insufflé aux ReBelles une volonté d’accrocher les playoffs et un beau parcours en Coupe de France (1/2 finaliste) et ce, malgré les blessures et les coups durs (Hanna Fogelstrom, Olivera Jurisic, Alexandra Bettacchini et Dounia Abdourahim toutes victimes de ruptures des ligaments croisés). Une volonté qui n’a pas quitté nos joueuses, déterminées pour la saison prochaine à attirer encore plus de public pour améliorer ensemble ce record !

Les ReBelles, le staff et les Co-Présidentes Jeanne-Marie de Torres et Perrine Paul tiennent donc à remercier chaleureusement l’ensemble des spectateurs qui se sont déplacés tout au long de la saison au Palais des Sports de Toulon et notamment son groupe de supporters historique « We Love Toulon St Cyr » mais aussi le nouveau groupe de supporters étudiants de SeaTech Toulon! Merci aussi à tous nos partenaires institutionnels et privés mais aussi aux licenciées du secteur Jeunes (et leurs familles) qui viennent en masse encourager leurs ainées et enfin aux clubs de de Handball partenaires du TSCV pour leur soutien sans faille.

Pour poursuivre cette dynamique, et faire du Palais une forteresse imprenable pour le TSCV, nous vous rappelons que la campagne d’abonnements est en cours pour la saison 2017-18 . Cliquez ici pour réservez votre place à l’année et découvrir les avantages !

A noter que tous les abonnés inscrits avant le 19 Juillet seront conviés à une soirée-repas dès la reprise de l’entrainement le 20 Juillet en compagnie des joueuses et du staff . Plus d’infos à venir sur cette évenement supporters - joueuses sur tscvhb.fr!

#Merci #ForzaTSCV #Ensemble