Playoffs 1/4 Finale retour: Y CROIRE JUSQU'AU BOUT !

Battues de 4 buts au match aller, les ReBelles abordent le quart de finale retour face à Issy Paris en position défavorable. Mais, à l'image du coach Thierry Vincent, le groupe compte tout donner pour réaliser le match parfait et réussir la "remontada".

 
 

« Conquérant ». Voici le premier mot qui sort de la bouche de Thierry Vincent quand on lui demande dans quel état d'esprit est le groupe à quelques heures de disputer le quart de finale retour de LFH à Issy Paris (dimanche 7 mai, 16h). Pourtant, les ReBelles ne partent pas en position de force après la défaite (19-23) subie samedi dernier au Palais des Sports de Toulon. « Mais si on n'y croit pas, autant ne pas y aller » continue coach Thierry Vincent

Pour réaliser l'exploit, le staff du TSCV a passé sa semaine à étudier le match aller à la vidéo. Et l'entraîneur a vu beaucoup de motifs d'espoir. « On fait une bonne rencontre quand même. Défensivement, je nous ai trouvé très bien. On ne prend que 23 buts face à l'une des meilleures attaques du championnat. On était bien en place tactiquement sur leurs enclenchements. On a aussi mis beaucoup d'engagement, on a montré une belle combativité ». 

 
 

Ce sont surtout ses quelques ballons perdus « comme des benjamins » qui font râler le coach. « On perd 4 ballons sur des passes entre nous, sans être gêné, et on rate 3 contre-attaques. Au final, ça fait un différentiel de 7 qui nous met dans une position peu confortable ». 

Malgré ce déficit de 4 buts et une incapacité à battre les Parisiennes depuis 2013 (hormis le 1/4 de finale de la Coupe de France 2016 remporté par les ReBelles), le TSCV se rend donc dans la capitale avec une grosse envie de gagner afin de rejoindre le dernier carré du championnat. « On sait que ce sera très difficile mais on y croit. Et pour cela, il faudra faire le match parfait et gommer toutes ces erreurs qui font la différence au haut niveau » conclut coach Thierry Vincent.

Groupe de Thierry Vincent : Bettacchini / Serdarevic / Gaudefroy / Tandjan / Vektova / Rittore / David / Van Olphen / Khavronina / Catani / Abdourahim / Kramer / Jurisic / L. Puleri

Live score à suivre demain dimanche 7 Mai à partir 16h sur le site de la LFH