Carton plein pour la 1ère édition du Trophée Siraba Dembélé

Photo 17-06-2017 19 21 16.jpg

                Samedi 17 juin 2017 se tenait la première édition du Tournoi Siraba Dembélé à St-Cyr Sur Mer.                 100% féminin il a réuni 18 équipes, soit presque 200 participantes, réparties entre les moins de 14 ans et les moins de 16 ans. Dominique Blanchet, responsable centre de formation au TSCV et l'une des responsables du tournoi, revient sur le succès de l'évènement : 

Photo 17-06-2017 16 29 12.jpg

Pourquoi avoir choisi le nom de Siraba Dembélé?

«Le tournoi a été nommé ainsi car Siraba est la capitaine de l’équipe de France depuis 2013 (175 matchs et 568 buts). Elle fut aussi une joueuse phare du TSCV de 2009 à 2012 puisqu'elle a été nommée meilleure ailière gauche 3 années de suite et meilleure joueuse du championnat en 2011. Elle y a gagné le championnat en 2011 et deux coupes de France en 2011 et 2012. Malheureusement en tant que sportive de haut niveau, elle a un emploi du temps très chargé, ce qui ne lui a pas permis de pouvoir assister au Tournoi cette année.»

Qui étaient les équipes participantes ?

«Les clubs présents sur ce tournoi sont uniquement des clubs ayant une convention de partenariat avec le TSCV.  Nous voulions montrer le fort intérêt que nous avons avec nos clubs partenaires qui ont également participé tout au long de l’année au Challenge Appart’ City (lors des mi-temps des matches de la D1). Nous tenions à valoriser nos clubs partenaires tout au long de l’année (Match de D1) et à l'occasion de ce tournoi qui représente une finalité à cette saison sportive.»
Photo 17-06-2017 19 15 47.jpg

Dans la catégorie des moins de 14 ans ont concouru au Gymnase municipal de St-Cyr : 3 équipes toulonnaises, St-Cyr, Embrun, Pertuis et le club de Handball les Collines. On retrouvait, au Gymnase des Oliviers, les moins de 16 ans : Toulon, 2 équipes d'Ajaccio, Bormes, La Farlède, St-Cyr, l'ASPTT Marseille, Embrun, Plan de Cuques, Aubagne et le club de Handball les Collines.


Photo 17-06-2017 19 13 45.jpg

Comment s'est déroulé le tournoi ?

«Le principe du tournoi s’est fait de la manière suivante : la matinée était consacrée aux matches de poules (2 chez les -14, 3 chez les -16). Suite à ces matches, nous avions un classement par poules et par catégories. Cela a permis de définir les matches de classement de l’après-midi. Chez les -14 ans la finale a opposé Pertuis à Saint Cyr et chez les -16 ans nous avons eu une finale 100% TSCV 
puisqu’elle opposait Toulon à Saint Cyr.  A la fin de cette journée, toutes les équipes ont été conviées à se réunir au Gymnase des Oliviers. Les joueuses professionnelles du TSCV leur ont remis les récompenses et ont pu échanger avec les jeunes participantes. Les trois premiers de chaque poule ont reçu un trophée (voir Tableau des résultats ci-dessous). Les equipes d'Embrun et de Bormes se sont vu remettre des trophées de "fair play". »

Photo 17-06-2017 19 18 08.jpg

Bilan de cette première édition ?

«Cette première édition du Tournoi Siraba Dembélé s’est déroulée sous le signe du plaisir, du partage et de la convivialité. Nous avons eu des retours positifs tout au long de la journée, tant sur le plan sportif, que sur le plan organisationnel. Les jeunes ainsi que les dirigeants sont partis ravis de cette journée sportive et souhaitent d'ores et déjà  revenir l’année prochaine !»

Le tableau des résultats

tableau resultats.jpg

Ci-dessous, le diaporama des plus belles photos


Remerciements

Le TSCV tient à remercier tout particulièrement les bénévoles de l'encadrement et de l'organisation :

Egalement, un grand merci aux TSCVolontaires pour leur aide et contribution au succès de cet événement