D1 LFH/J12: TSCV-BESANCON: Repartir sur de bonnes bases

Diapositive1.jpg

A l’occasion du premier match de la phase retour, Toulon/Saint-Cyr accueille ce soir à 20h30 au Palais des Sports l’équipe de Besançon. Les protégées de Sandor Rac effectueront leur première rencontre officielle sous les ordres du technicien serbe.

Après avoir décroché leur premier succès à domicile avant la trêve contre Fleury (30-19), les ReBelles auront à cœur de lancer cette phase retour par un second succès d’affilé à la maison. Le TSCV pointe actuellement à la 9ème place du classement, avec 17 points, à 4 longueurs de leur adversaire du soir qui occupe la 7ème place. Une confrontation qui pourrait permettre aux Varoises de revenir à leur portée et de se replacer dans la course aux play-offs.

photo fleury joie2.jpg

Pour cette 12ème journée de LFH, les Varoises pourront compter sur le retour de leur deux « mondialistes. » La Néerlandaise Jessy Kramer revenue d’Allemagne avec une belle médaille de Bronze autour du cou. Mais aussi, Ewa Urtnowska retenue avec l’équipe de Pologne. A noter que Sabrina Zazai, incertaine depuis sa fracture de la main, devrait être alignée. C’est un groupe au complet, hormis les blessées de longue date (Olivera Jurisic et katia Vetkova), qui affrontera l’ESBF.

photo fleury laurene.jpg

Lors du match de la phase aller, les Toulonnaises s’étaient inclinées 26-20 malgré les 6 réalisations de Sabrina Zazai ex-joueuse Franc-Comtoise. Pendant la majeure partie de la première période, les ReBelles avaient fait jeu égal avec les Franc-comtoises avant de craquer. Un passage à vide qu’elles n’avaient pas su stopper à l’entame du second acte. Malgré un sursaut d’orgueil, les Varoises ne pouvaient rattraper les Bisontines.

LE MOT DU COACH :

Rac.jpg

« Le groupe est au complet. Nous avons récupéré Jessy et Ewa. Tout se passe bien. Les filles ont envie de commencer. Besançon c’est un bon adversaire. Nous devrons donner le maximum pour espérer gagner. Le handball est un sport de combat. C’est l’équipe qui en veut le plus gagnera. On va avoir cette envie et l’équipe qui en voudra le plus gagnera.

Il faudra mettre de la combativité et jouer 60 minutes. En début de saison, l’équipe de Toulon montrait qu’elle jouait bien au hand, mais après 5-10 minutes de jeu, elle s’effondrait. Nous devons rester constant dans le jeu.

Pour moi, c’est mon 1er match au palais des sports. C’est bien de pouvoir jouer au Palais de sports devant ce public. J’espère qu’il y aura du monde ! »

 

LE GROUPE:

visuel le groupe.jpg

Pour son 1er match officiel, Sandor Rac a convoqué un groupe de 15 joueuses pour défier ESBF Handball:
Bettacchini-Serdarevic-Depuiset- Tandjan-Gaudrefroy-Kramer-L.Puleri-Catani-Abdourahim-Urtnowska-Khavronina-Zazaï-David-E.Puleri-Rittore

BILLETTERIE: Places en vente au guichet invitation (ouverture  des portes à 19h30) ou sur www.tscvhb.fr

DISPOSITIF D'ACCUEIL: (Accès-Stationnement-boutique-buvettes): Toutes les infos utiles sur le lien en cliquant ici

LIVE SCORE: A suivre dès le coup d'envoi (20h30) sur http://www.handlfh.org