Les ReBelles finissent 8ème

TSCV-NANTES 31- 05-2017-0554.jpg

L'avance d'un but après le match aller n'a pas suffi aux filles du TSCV, qui s'inclinent 30 à 27 à Nantes pour leur dernière rencontre de la saison 2017-2018 et terminent finalement à la 8ème place du championnat.

C'est anecdotique mais les ReBelles ont perdu leur ultime match de la saison. En déplacement à Nantes trois jours après leur victoire sur le fil (31-30) au match aller, il fallait conserver cette avance pour finir 7ème du championnat.

Dans un match parti à 100 à l'heure, ce sont pourtant les ReBelles qui prennent les devants, sous l'impulsion du duo Catani - Vetkova. Les Varoises font un premier break (2-4, 4e puis 3-5, 6e) mais les locales reviennent vite. Les deux équipes ne calculent rien et les buts s'enchaînent dans ce premier quart d'heure où Jessy Kramer montre qu'elle est bien en jambes (4 buts consécutifs en 3 min). 10-10 après 16'30 de jeu ! L'avalanche de buts ralentit par la suite mais le match est tout aussi serré ... jusqu'aux dernières minutes de la première période, mieux gérées par le NLA qui rentre aux vestiaires avec deux longueurs d'avance (16-14).

Après la pause, les ReBelles manquent de réussite et touchent les montants à plusieurs reprises. Loin d'être découragées, elles reviennent tout de même à une petite unité, sur un but de Marie-Charlotte Rittore (19-18, 38e). Egalité sur l'ensemble de la double confrontation ! Mais dans la foulée, un 4-0 pour les locales ruinent les espoirs toulonnais, bien que Khavronina et Abdourahim se montrent à l'aise face au but (7 buts à elles deux en seconde période). Au final, Nantes l'emporte 30 à 27 et termine la saison à la 7ème place, laissant la 8ème au TSCV. Un match qui de toute manière était sans enjeu et ne remettra pas en cause le bilan de la saison.

A noter aussi que ce samedi, le club de Metz a conservé son titre de champion de France (son 21ème !!) en remportant la finale face à Brest (victoires 22-21 à l'aller, 25-23 au retour) alors que Le Havre a validé sa montée en LFH et accompagnera Bourg-de-Péage, le champion de France de D2. Ces deux équipes seront donc des adversaires du TSCV la saison prochaine, à l'inverse de Celles-sur-Belle, qui a terminé 3ème des play-downs et redescend à l'échelon inférieur.