Les pompiers à l'honneur 

A l'occasion du match TSCV à Chambray ce Samedi 2 Septembre au Palais -des on. Le club a souhaité mettre à l'honneur les Sapeurs-Pompiers du Var pour leur engagement cet été sur le front des incendies.

 
 

Les soldats du feu ainsi que leurs familles ont constitué pour la première fois dans une enceinte sportive Française une tribune "Pompier".

 
21248409_1822433838001169_7204593572152894546_o.jpg
 

Cette opération était le point de départ d'un partenariat entre l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var et le Toulon Saint-Cyr Var Handball, qui aura pour objectif de former les joueuses et le Staff aux gestes de premiers secours, ainsi que l'organisation de diverses animations en faveurs des enfants, des orphelins de Sapeurs-Pompiers et bien d'autres...

Dés l’ouverture des portes un stand de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var était présent à l‘entrée du Palais des Sports où l’on pouvait découvrir un livret pédagogique « gestes qui sauvent » spécial enfants et également la sortie du CD de la chanson « Alerter Masser Défibriller » créée par l’UDSP83.

Un message de remerciement a été fait par le club en faveur des soldats du feu et l’ensemble des spectateurs Varois ont pu saluer et féliciter les Sapeurs-Pompiers pour leur travail colossal sur les nombreux incendies cet été dans le sud de la France. 

Les Sapeurs-Pompiers du Var étaient présents et en uniforme sur le parquet du Palais des Sports avec les joueuses de Toulon St/Cyr et de Chambray à l’occasion de premier match à domicile des Varoises dans ce championnat de France de Handball 2017-2018. Le coup d’envoi du match a été donné par le directeur départemental des Sapeurs-Pompiers, M. Eric Martin et le président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var, M. Jean-Luc Decitre. Un échange avec Laurène Catani (capitaine du TSCV) et la remise d'un maillot du club et du polo de l’UDSP83.

Un message sonore de prévention a été passé afin d’inciter l’ensemble des spectateurs présents au Palaisdes Sports à se former aux gestes de premiers secours. Les mascottes officielles Pompy (UDSP83) et Poulpy (TSCV) assurant la démonstration à la mi-temps du match.

21248626_1822434144667805_6367260032664798189_o.jpg
21248449_1822434071334479_5203022226824291678_o.jpg

Mot des présidentes (Jeanne-Marie De Torres & Perrine Paul) : "Chers Tous, quelques mots simplement, seulement, pour vous redire merci et merci encore pour votre courage - soldats du feu et vigiles du CCFF – pour votre esprit de solidarité, pour votre dévouement aux autres. Vous symbolisez l’exemple que le Toulon Saint Cyr Var Handball s’efforce de suivre … Ensembles, nous sommes plus forts"
 

Jean Luc Decitre "Le TSCVHB en ce 1 er match de la saison joué à domicile, a souhaité mettre à l’honneur les Sapeurs Pompiers du Var pour leur travail effectué cet été sur le front des incendies. Une soirée sous le signe du partage et de l’esprit d’équipe, aussi bien sur le terrain avec l’engagement des joueuses durant le match, que dans les tribunes, avec la présence de Monsieur le préfet du Var J-Luc Videlaine, et de monsieur le Contrôleur Général Eric Martin (DDSIS) et du colonel Frédéric Marchi Leccia (DDA) et du Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var j-Luc Decitre et sans oublier Gilles Allione président des comités feux de forêt du Var. CCFF, Sapeurs-Pompiers, Marins Pompier et Jeunes sapeurs-Pompiers ont été mis sur le devant de la scène pour cette soirée.

Cette action marque le point de départ d’un beau partenariat entre le club et l’UDSP83, dans le but de former aux gestes de premiers secours le staff et les joueuses mais également de divers actions notamment au profit des jeunes générations et de nos orphelins.

L’ensemble des soldats du feu, remercient tous le staff ainsi que les joueuses du club, mais également toute la population pour leur soutien en permanence.

MERCI !!!!

Parce que l’Union

Parce que Toulon

Parce que St Cyr…."