TSCV - CHAMBRAY : En marche vers l'Europe

 

 
 

Logiquement éliminées de la course au titre par Issy Paris, nos ReBelles vont désormais tout faire pour terminer à la 5ème place du championnat afin de pouvoir espérer une qualification européenne la saison prochaine. Première étape ce samedi au Palais des Sports de Toulon contre Chambray.

La déception de l'élimination en quart de finale du championnat par Issy Paris (19-23 à l'aller, 21-25 au retour) est déjà passée. Pour nos ReBelles, c'est une nouvelle compétition qui débutera samedi soir au Palais des Sports (coup d'envoi 20h30) avec les matchs de classement, comme l'atteste Thierry Vincent : « en France, il y a trois équipes au-dessus des autres (NDLR : Metz, Issy Paris et Brest). À chaque fois, il y a un invité dans le dernier carré. C'était nous en Coupe de France, c'est Besançon en championnat. Mais là, on débute un nouveau championnat, de notre niveau ». Sont concernées Chambray-les-Tours, Dijon, Nantes et donc Toulon Saint-Cyr. « On va essayer d'être la meilleur équipe des moyens » s'amuse l'entraîneur toulonnais.

UNE WILD-CARD POUR l'EUROPE AU BOUT ?

 
 

Mais ne croyez pas pour autant que Coach Thierry et le TSCV vont prendre ces matchs de classement 5/8 à la légère. « On va évidemment jouer pour gagner, on ne fera pas tourner pour faire jouer les jeunes comme c'est parfois le cas ». Les ReBelles veulent cette 5ème place car au bout, il y aura peut-être une 'wild card' pour une qualification européenne la saison prochaine. « On n'est jamais sûr de rien mais on considère que terminer 5ème ne peut être que bénéfique dans cette optique » continue Thierry Vincent.

Premier obstacle dans cette quête du Top 5 : Chambray-les-Tours. Et la partie sera loin d'être facile. Même s'il découvre l'élite cette saison, le club d'Indre-et-Loir a terminé 6ème de la phase régulière, grâce notamment à quelques joueuses talentueuses et rodées à la LFH comme Chebbah, Alberto, De Sousa ou encore les anciennes Toulonnaises Herbrecht (qui vient d'annoncer sa retraite sportive à l'issue de la saison) et Oliveira. Les supporters du TSCV n'ont d'ailleurs sans doute pas oublié ce soir de mars où les Chambraisiennes s'étaient imposées au 27-22 au Palais des Sports, avec une "Jackie" impériale (17 arrêts !!!) dans les buts adverses. Thierry Vincent s'en souvient également. « C'est sûr qu'il faudra être meilleur dans les duels face à la gardienne » prévient-il. 

 
TSCV CHAMBRAY B DEF-37.jpg
 

« IMPOSER NOTRE RYTHME »

Coach Thierry pointe ensuite ce qui fera sans douter la différence samedi soir. « Ce qui nous avait défaut lors de ce match perdu, c'est qu'on avait joué sur leur rythme de joueuses expérimentées. Il faudra donc imposer le notre, en mettant de la vitesse. Comme ça, on les gênera beaucoup plus ». Et pour faire un grand pas vers la qualification avant le match retour le 20 à Chambray-les-Tours, le TSCV pourra compter sur un groupe quasiment au complet (seule Hanna Fogelstrom manque à l'appel) et sur un public attendu en masse.

Ouverture des portes : 19h

Coup d'envoi : 20h30

Commandez vos billets en cliquant ici

Retrouvez les dispositifs d'accueil et de stationnement en cliquant ici