Coupe de France - 1/2 finale : L'aventure s'arrête ici pour les ReBelles ! 

 

La marche était trop haute pour les ReBelles qui se sont lourdement inclinées sur le parquet du Metz Handball dans le cadre de sa demi-finale de Coupe de France (défaite, 34-16). L'aventure se termine pour le Toulon Saint-Cyr Var Handball qui aura réalisé un très beau parcours.

Comme lors de la phase régulière du championnat, les protégées d'Emmanuel Mayonnade ont survolé leur duel face aux Varoises, grâce à une entame de match parfaitement négociée (12-5 à la 20'). Finaliste malheureux en 2016 face au Brest Bretagne, le Toulon Saint-Cyr Var Handball n'est pas parvenue à contenir les offensives de leurs adversaires tout au long de la rencontre, à l'image d'une Camille Aoustin en pleine réussite (7buts) et d'une Laura Glauser impériale sur sa ligne (15 arrêts).

En réalisant un match solide, l'ogre Messin a parfaitement géré la seconde période, pour s'imposer au finale sur le score de 34 à 16, et valider son ticket pour la finale de la Coupe de France face à Issy Paris. Les ReBelles du TSCV, voient une nouvelle fois leur rêve s'éloigner mais sont désormais concentrées à 100% sur le 1/4 de finale de D1 LFH qui se jouera samedi soir au Palais de Sports de Toulon.