D1 LFH J5 : En manque de réussite, le TSCV  s'incline face à Paris (18-26) 

 

Les ReBelles du Toulon Saint-Cyr Var Handball n’y arrivent toujours pas à domicile. Malgré une bonne première mi-temps, les co-équipières de Léa Serdarevic se sont inclinées sur le score de 18 à 26. Un coup d’arrêt après deux victoires consécutives.

TSCV ISSY PARIS I-8912.jpg
DSC_7148.jpg

Contrairement aux matchs précédents, les protégées de Thierry Vincent ont su tenir la dragée haute tout au long du premier acte. La défense était au rendez-vous, et derrière, Léa Serdarevic faisait le job avec pas moins de 10 tirs stoppés au cours des trente premières minutes. « J’ai eu une bonne défense sur attaque placée. Cela m’a aidé à faire des arrêts » expliquait Léa Serdarevic. « On fait une grosse première mi-temps mais on n’arrive pas à concrétiser à cause notamment de ballons perdus » poursuivait la gardienne. En attaque, ces pertes de balles venaient s’ajouter à un manque de réussite. A la pause, Issy Paris comptait deux buts d’avance : 8-10.

TSCV ISSY PARIS I-8900.jpg
TSCV ISSY PARIS I-9136.jpg

La deuxième mi-temps était plus compliquée. Trop indisciplinées les ReBelles se retrouvaient trop souvent en infériorité numérique. Une aubaine pour les lionnes qui s’envolaient au score. Paris concrétisait ses temps forts en infligeant deux séries de 4 et 5 buts d’affilée. Avec 11 buts d’écart, le match était plié alors qu’il restait un peu plus de 10 minutes à jouer. Les Toulonnaises relevaient la tête pour terminer la rencontre 18-26. « Nous avons beaucoup été sanctionnées en deuxième mi-temps et Paris a su profiter de notre faiblesse. Au final, je pense que l’on a manqué de réussite et de patience en attaque. Même si au cours de la deuxième période la motivation a un peu baissé, on a su relever la tête même si le match était perdu. Je suis fière de l’équipe. » Un match où il faut retenir des points positifs malgré le score sévère : « La défense et l’état d’esprit en première mi-temps sont à garder » se satisfaisait tout de même la portière du TSCV.

Autre motif de satisfaction, c'est dans un Palais des Sport de Toulon coloré et bien garni (2.500 spectateurs) que les caméras de Beinsport ont retransmis cette rencontre phare de la 5ème journée et ainsi mis en lumière l'un des meilleur public du Handball Français. 

 
TSCV ISSY PARIS I-8801.jpg
 

Après une semaine de coupure en championnat pour cause trêve internationale, (match amical prévue le 29/9 contre Plan de Cuques) , les ReBelles se déplaceront le 4 octobre à Metz. Puis, elles reviendront au Palais des sports le mercredi 11 octobre, pour le "duel des rades"  face à Brest.

Statistiques du match