Les ReBelles font bonne impression !

 
 

Les ReBelles ont rencontré ce mercredi 9 Août, les joueuses de Bourg-de-Péage, récentes promues en D1. Quelques 350 personnes étaient présentes au gymnase du Beausset pour ce premier rendez-vous de la saison.

 
 

Cette rencontre a permis aux spectateurs comme au staff de voir évoluer l'équipe quelque peu remaniée, notamment avec les arrivées de Ewa Urtnoswka et Sabrina Zazai, mais également de faire participer les filles du centre de formation.

 
 

Durant ce match, le TSCV a très vite fait la course en tête sans être réellement inquiété. Outre ce score de gala avec un florilège de buts (Mi-temps 21-17 / Score final 40-32) la finalité était principalement de faire des essais, de faire tourner l'effectif, de prendre ces marques avant la reprise officielle du championnat le 30 Août. 

 
 
 

Thierry Vincent a été satisfait de cette rencontre : "Le but était de mettre en place ce que l'on a travaillé depuis la reprise, en conditions de match. Nous souhaitions jouer sur les grands espaces, courir (beaucoup), prendre des risques pour tenter de marquer des buts faciles. De ce point de vue, ce que nous avons produit était très positif. En revanche il faudra gommer ou au moins réduire les imperfections liées à ce type de jeu. Dans l'ensemble, je juge cette première opposition très bonne"

Mentions spéciales  :
- Jessy KRAMER, impériale en défense
- Djénéba TANDJAN et Sabrina ZAZAI, grâce au jeu rapide les deux aillières se sont illustrées en finissant meilleures buteuses
- Laurie PULERI, la jeune joueuse du centre de formation a montré son talent et son efficacité aux tirs