Coupe de France : Le TSCV remporte le derby et se qualifie pour la finale!

La réception de Nice pour ce nouveau derby de la Méditerranée au Palais des Sports de Toulon promettait une rencontre explosive; qui plus est en 1/2 finale de Coupe de France et devant les caméras de télévision de la chaîne l'Equipe !

Les ReBelles plus déterminées que jamais, ont tenu bon face aux Niçoises (4ème du championnat) et ont décroché leur ticket pour la Finale de la Coupe de France où elle affronteront Brest dans un "duel des rades" revanche de la finale 2016 ! Cette victoire éclatante a aussi permis aux ReBelles de se rassurer et d’aborder les premiers matchs de Play-downs plus sereinement au vu de la qualité de jeu déployée.

Après la déception d'avoir raté les Play-Offs à la dernière journée et à cause d'une différence de buts défavorable, cette qualification est l'occasion de "sauver" une saison pour le moins agitée. La magie de la Coupe de France de Handball transcende toujours autant le collectif varois qui représentera donc fièrement le département du Var lors de cette finale 2018 à Bercy fixée au Samedi 5 mai à 18h30.

Hier soir, les joueuses ont arraché la victoire à l'équipe azuréenne pourtant favorite sur le papier. Les ReBelles ont été plus compactes en défense, si bien qu'Ehsan ABDELMALEK, l'ailière gauche Niçoise n'était jamais libre de ses mouvements, et a fini par s'essouffler au fil du match. 

Le TSCV n'a jamais laissé le doute s'installer, à la 16ème minutes les ReBelles étaient devant (6-4). L'intensité a baissé au retour des vestiaires et Nice en a profité pour recoller(16-16 à la 47ème). Mais les protégées de Sandor RAC, et notamment Léa SERDAREVIC impériale dans les buts (34% d'arrêts) n'ont jamais paniqué et ont su conservé leur avance pour finir sur un score de 25 à 22. 

 

Qualifiées pour la finale,  les Toulonnaises savent que désormais le plus dur reste à faire, battre l'ogre Brestois. En effet l’autre demi-finale opposait les deux leaders du championnat, Brest à Metz et les bretonnes ont pris le dessus au tirs aux buts pour s'offrir un nouveau duel des rades en finale!

En effet, en 2016, la finale de Coupe de France avait déjà opposé Brest à Toulon St/Cyr. Cette rencontre était la première finale se jouant à l'Accor Hotel Arena (nouveau Bercy tout neuf...) ! Les ReBelles avaient été malheureusement dépassées par des brestoises déjà prêtes à jouer les premier rôles dans l'élite. 

Le TSCV fera donc le déplacement à Bercy le 5 mai prochain avec ses supporters et ses partenaires pour tenter de prendre une revanche éclatante comme lors du dernier succès en championnat à Brest (21-22). A noter que si les ReBelles décrochent la victoire elles se qualifieront également pour la coupe d’Europe!

C'est tout ce que nous leurs souhaitons pour ce public Varois qui a tant vibré hier soir et qui ne demande qu'à vivre de nouvelles émotions avec ses ReBelles!

Le mot du coach Sandor RAC au lendemain de la rencontre : "Sur cette rencontre les joueuses ont fait preuve d'une grande discipline. Chaque joueuse a donné le meilleur et s’est battue jusqu’à la fin de la rencontre. C’est cette volonté qui aura permis de décrocher la victoire ainsi qu’une technique de jeu impeccable. Les filles étaient préparées, elles se sont entraidées et ont fait preuve de dynamisme durant les 60 minutes". 

Retrouvez les statistiques en ligne.

Le club travaille actuellement sur l'organisation du déplacement à Bercy, nous vous communiquerons les offres dès que possible.

Maintenant retour au championnat ! Les ReBelles rencontreront l'équipe du Havre au Palais des Sports de Toulon ce vendredi 13 ! Un match clé qui permettra au club de distancer les adversaires.

Retrouvez la billetterie en ligne ! 

1/4 de Finale Coupe de France : Les ReBelles reçoivent St/Amand pour une place en 1/2 finale !

Ce soir, à 20h30 au Palais des Sports de Toulon, les ReBelles reçoivent St/Amand (D2) pour tenter de décrocher un billet pour le dernier carré. La Coupe de France a une saveur particulière pour le TSCV qui a remporté cette compétition à deux reprises (2011, 2012, finaliste 2016).

Vu de l'extérieur, ce duel peut paraitre déséquilibré. Toutefois, l'équipe Nordiste vient à Toulon sans complexe et sûre de ses valeurs et de ses forces. Plusieurs joueuses qui composent son effectif sont habituées au haut niveau. C'est le cas de la gardienne, Daniela Pereira, qui a fait des misères au TSCV en finale de l'édition 2016 (alors joueuse de Brest).

Au tour précédent, les joueuses de St/Amand ont éliminé Le Havre, pensionnaire de LFH. Les ReBelles sont donc prévenues et devront faire le nécessaire pour se qualifier.

Sandor Rac, en est conscient :

« Il faudra faire un match très sérieux ce soir pour la réception de St/Amand. Nous souhaitons continuer la route en Coupe de France et aussi offrir à notre public un beau match ! Ce match nous servira aussi à préparer le match de LFH à Nice. Le groupe est prêt, nous attendons encore quelques retours de blessure dans les semaines à venir, pour venir encore renforcer le groupe et nous aider en cette fin de saison. »

L'entraineur du TSCV a retenu 14 joueuses pour cette rencontre :

Bettacchini / Serdarevic / Rittore / Vetkova / E. Puleri / Zazai / David / Urtnowska / Khavronina / Abdourahim / Catani / Kramer / L. Puleri / Tandjan

Retrouvez le programme de la rencontre ici : http://www.tscvhb.fr/programme-de-match/

Dans les autres 1/4 de finale : Nice reçoit Chambray à 20h30 ce soir alors que Brest ira défier Nantes, et Metz sera à Issy-Paris le mercredi 14 mars.

Il est encore temps de réserver vos billets en suivant le lien suivant : http://www.tscvhb.fr/billetterie

Pour rappel, certaines consignes de sécurité s'appliquent pour chacune des rencontres au Palais des Sports. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance : http://www.tscvhb.fr/new-page-2/

Fabien Rossolini, la voix du TSCV restera dans nos coeurs

C'est avec une douleur immense que nous avons appris aujourd'hui le décès de Fabien Rossolini . Au delà du speaker historique du TSCV, nous avons perdu un ami, un passionné de sports, un amoureux du Handball.

Animateur hors pair, nous garderons l'image d'un homme de grand talent, passionné et fidèle envers ses clubs. Il était devenu depuis des années la voix du Toulon St/Cyr Var Handball.

Nos pensées émues vont à la famille de Fabien et à tous ses proches. Le TSCV est en deuil. Repose en paix Fabien!