La Ligue Butagaz Énergie dévoile son nouveau diffuseur TV !

Après l’arrêt de la diffusion du championnat par Bein Sports, le handball féminin français se retrouvait sans diffuseur.

La LFH, la Fédération et le Ministère des Sports ont donc pris le problème à bras-le-corps et se sont mis à la recherche d’un nouveau canal de diffusion.

C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée de la chaîne Sport en France !
Sport en France, géré par le Comité National Olympique et Sportif Français et le groupe Media365 et lancée depuis fin mai 2019, est une chaîne 100% sport dédiée aux sports olympiques et aux événements sportifs de toutes les fédérations.

La chaine est disponible sur toutes les offres TV des opérateurs mais également en live sur leur site internet

Sport en france.PNG


Sport en France diffusera donc 20 matchs de Ligue Butagaz Énergie à compter de la 7e journée de championnat.

Les demi-finales et la finale aller-retour seront également co-diffusées par La Chaine L’Équipe.

Enfin, Sport en France a également annoncé être ouvert à toute sollicitation de chaines qui seraient intéressées pour proposer une codiffusion pendant la saison régulière.
Naturellement, la LFH reste bien sûr également disposée à autoriser la captation et la retransmission de matches non produits par Sport en France.

Je me réjouis de cet accord avec la chaîne Sport en France qui est au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. Dans un contexte de rénovation de l’organisation du sport français, à la veille des JO de 2024, le CNOSF est heureux de pouvoir contribuer à la médiatisation du handball féminin
— Denis Masseglia, président du CNOSF.
Je remercie avant tout la Ministre des Sports, le CNOSF, l’Agence Nationale du Sport, nos partenaires engagés fidèlement à nos côtés, nos clubs et bien évidemment la Fédération française de handball, pour leur investissement conséquent et leur réactivité. Je suis rassurée de la mobilisation qu’il y a eu autour du handball féminin afin de continuer d’exposer notre sport au plus grand nombre. Cette nouvelle saison avec un partenaire titre pour notre championnat de Ligue Butagaz Energie marque un nouveau progrès quant à la qualité de notre Ligue et il aurait été contradictoire à ne pas être diffusé cette saison au vue de la qualité du championnat de France et des joueuses qui y évoluent. Nous souhaitons continuer à offrir à un maximum de spectateurs l’opportunité de suivre notre championnat.
— Nodjialem MYARO, présidente de la LFH