NICE - TSCV : Premier match amical pour les rebelles

Ce mercredi 31 Juillet, la préparation estivale du groupe prend un virage. Il est l’heure de disputer le premier match amical et l’adversaire n’est autre que le voisin Niçois, vice-champion de France en titre. Un premier test grandeur nature à un mois de la reprise du championnat (28 août à Dijon). Cette rencontre sera l’occasion de visualiser en configuration match l’état d’avancement du groupe d’un point de vue physique après trois semaines de travail de fond.

 

Durant ce premier bloc d’entrainements, Sandor Rac et Cédrick Vivant (préparateur physique) ont mis l’accent sur l’impact physique que les joueuses pourront proposer à leurs adversaires. Où en est le groupe de ce point de vue là ? Ce premier affrontement peut constituer un socle de travail et donner quelques éléments de réponse, bien qu’une première rencontre amicale ne reflète pas forcément ce que nous verrons sur le parquet de Dijon lors de la première journée de Ligue Butagaz Energie…

 

DSC_0665.jpg

Meme si le résultat d’un tel match est à priori anecdotique, entamer la série de matchs de préparation par une victoire pourrait conforter l’équipe au niveau mental, après trois semaines très intenses.

 

Les prochaines échéances ,un déplacement à Plan de Cuques ce vendredi 2 août puis un tournoi à Bourg de Péage les 10 et 11 août permettront au staff de tester plusieurs schémas de jeu en donnant du temps de jeu notamment aux joueuses du centre de formation, encadrées par des éléments plus expérimentées.

 

Sandor Rac a sélectionné un groupe de 14 joueuses :

 

GB : Léa SERDAREVIC, Hélène FALCON,

ALG : Aliénor SURMELY, Eden JULIEN

ARG : Dounia ABDOURAHIM, Mariam ERADZE

DC : Jessy KRAMER, Laurène CATANI

ARD : Marie-Paule GNABOUYOU, Charris ROZEMALEN

ALD : Chloé BULLEUX, Lidija CVIJIC

PVT : Laurisa LANDRE, Hawa N’DIAYE