Retour aux affaires pour les ReBelles !

Ce mercredi 10 juillet, marquait le retour aux affaires pour les joueuses du Toulon St-Cyr Var Handball !


Mercredi matin, l’ensemble du club s’est réuni.

IMG_20190710_115054.jpg

Au programme de la journée, accueil des joueuses, réunion de présentation des nouveaux membres du staff technique et des objectifs fixés par les présidentes.

Les ReBelles se sont vues remettre dans la foulée leurs équipements Kappa et ont pu découvrir les nouveautés de notre équipementier pour cette édition 2019-2020 de Ligue Butagaz Énergie.

Pour finir la journée, toute l’équipe est passée devant l’objectif de Fabien Giocanti pour une première photo collective.

team-1_pe.jpg



Les journées du jeudi 11 et du vendredi 12 juillet étaient consacrées aux tests physiques et médicaux. Sous la direction du docteur Jean-Jacques Raymond, responsable de l’Unité Médicale de Traumatologie du Sport (hôpital Sainte Musse), les ReBelles sont passées tour à tour devant les professionnels de santé pour effectuer une première batterie de tests.

Les joueuses ont par la suite pris la direction de l’Université de Toulon où la cellule de recherche de l’UFR STAPS dirigée par Olivier Gavarry les attendait pour passer un second bloc de tests dans le cadre du suivi longitudinal de la performance. Ces tests serviront de socle de référence pour la saison, et permettront au staff d’individualiser certains aspects des séances en fonction des besoins de chaque joueuse.

Dès lundi, les entraînements handball reprennent avec une grosse dose de travail physique : Sandor Rac et Cédrick Vivant, nouveau préparateur physique attendent les joueuses afin de les préparer aux joutes de la Ligue Butagaz Énergie ! Première cible, Dijon - Toulon, le mercredi 28 aout !