Les -18 Elite Championnes de France !

Ce 8 et 9 juin avait lieu le Final 4 (finalités) du Championnat de France -18 Elite à Longvic (Côte d’Or).

Notre équipe de -18 Elite, qui s’était qualifiée pour ces finalités fin mai suite à un match à domicile, a donc pris ce week-end la direction de la Bourgogne dans l’espoir de conserver ce titre de Championnes de France déjà remporté la saison dernière.

739A4675.jpg


Le premier obstacle sur la route des jeunes ReBelles était Thann Steinbach HBC.

Après un match rythmé et serré, l’arbitre siffle la fin du match sur un score de parité : 32-32.
S’en suit une séance de tirs au but où personne ne lâche : 5 tirs, 5 buts de chaque côté !
Les deux équipes doivent donc se départager en mort subite, et c’est les Alsaciennes qui craquent en premier pour offrir la qualification au TSCV.

BE1D3017.jpg

Le lendemain, place donc à la finale et c’est Clermont qui se dresse devant Toulon-St Cyr.

Après la bataille de la veille, les organismes de nos jeunes joueuses sont mis à mal et Clermont est devant à la mi-temps : 12-16.

En seconde mi-temps le staff et les joueuses trouvent les ressources et arrivent à recoller au score puis à passer devant pour finir. Score final : 28-27.

Les Toulonnaises conservent leur titre de Championnes de France -18 Elite !

BE1D3050.jpg
Très content de pouvoir conclure cette saison par le titre de Championnes de France. Les joueuses ont fait preuve de détermination et de beaucoup d’envie. Elles ont su s’arracher et dépasser les blessures subies en demi-finale pour remporter le titre. C’est pour nous la meilleure façon de terminer cette saison et cela restera un magnifique souvenir pour ces jeunes joueuses !
— Mathieu Bernard, entraîneur des -18

L’ensemble du club ainsi que les présidentes tiennent à féliciter toutes les joueuses ainsi que l’entraîneur Mathieu Bernard pour ce titre de Championnes de France !