Alienor Surmely s'engage au Toulon St-Cyr Var Handball

A la recherche d’une ailière gauche pour compléter le poste, le TSCV a enregistré la signature de la jeune Alienor Surmely pour la saison prochaine.

IMG_5055.JPG

Alienor Surmely, ailière gauche de 21 ans évoluant cette saison sous les couleurs de Saint-Amand a paraphé un contrat d’une année avec le Toulon St-Cyr. En 22 matches de saison régulière disputés cette saison, Alienor a inscrit un total de 45 buts à 56,3% de réussite au tir.

IMG_5056.JPG

Enfant de Saint-Amand, elle y a débuté le handball à l’âge de 5 ans. Au lycée, elle intègre également le pôle espoir de Tourcoing. Au fil de sa jeune carrière, elle a gravi les échelons à vitesse que le club décrochait ses promotions. De la prénationale, à la D2 en passant par la N1, elle obtient quelques sélections en équipe de France U20. Finalement, elle goûte pour la première fois de sa jeune carrière à la LFH en 2018-2019, symbole d’une progression constante et prometteuse. Reléguée en D2 avec son club de Saint-Amand à l’issue de la saison, cette découverte de l’élite s’est révélée compliquée mais formatrice pour l’ailière : “Forcément c’est une saison qui a été difficile dans la tête. Mais elle m’a permis de découvrir le plus haut niveau que je ne connaissais pas et surtout ça m’a donné envie d’y rester.

Pour un premier exercice au plus haut niveau, Alienor tire un bilan personnel optimiste : “Je pense que j’ai été un peu irrégulière, je pense que je peux être meilleure et que je suis capable d’évoluer encore.”

A Toulon, Alienor a été motivée par un challenge où “toutes les conditions sont réunies pour bien faire”. Elle y partagera l’aile gauche avec Eden Julien, binôme dont la complémentarité devrait être un atout pour le TSCV la saison prochaine. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Alienor dans le Var.