LFH - PLAYOFFS 1/4 DE FINALE : Un défi de taille pour les ReBelles !

Qualifié en Playoffs lors de l'ultime journée de la phase régulière du championnat grâce à trois victoires lors des trois dernières rencontres, le Toulon St-Cyr Var Handball se prépare à défier le Metz Handball en quarts de finale des Playoffs.

52896768_2115013585409858_3747655619151134720_o.jpg

Un défi de taille pour les joueuses de Sandor Rac, qui vont retrouver face à elles une formation messine quasiment intouchable depuis le début de la saison. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade n’ont concédé qu’une seule défaite sur les 22 rencontres de saison régulière, ont récemment décrocher leur billet pour le final four de la Ligue des Champions et validé cette semaine leur participation à la finale de Coupe de France. Face aux championnes de France en titre, Sabrina Zazai et les siennes vont devoir livrer le match parfait à domicile, pour espérer faire vaciller des Dragonnes difficiles à manoeuvrer. De son côté, Metz compte bien surfer sur sa dynamique actuelle, et va chercher à prendre les devants en terre varoise, pour aborder le match décisif à domicile dans les meilleures conditions possibles. Dans une période chargée, le technicien lorrain va devoir prendre en compte le degré de fatigue de ses troupes, qui vont devoir s'investir à 100% face à des Toulonnaises qui n'auront rien à perdre, et qui comptent jouer crânement leur chance devant leur fidèle public.

Au Palais des Sports en saison régulière, les ReBelles sont passées tout proche de l’exploit, ne s’inclinant que d’un petit but 21-22 après avoir comblé un écart de huit longueurs (10-18) en début de seconde période. Il faudra réaliser une prestation similaire pour espérer se déplacer à Metz la semaine prochaine, avec un espoir de qualification intact !