OFFICIEL : L’internationale française Marie-Paule Gnabouyou de retour au Toulon Saint-Cyr Var Handball !

L’arrière droite Marie-Paule Gnabouyou s’est engagée avec le TSCV pour une durée de deux ans à partir de la saison 2019-2020. Elle partagera le poste d’arrière droite avec une autre internationale, la néerlandaise Charris Rozemalen.

Gnabouyou_marie_paule_10_Pillaud.jpg

Marie-Paule connaît bien la maison toulonnaise puisqu’elle a porté le maillot du TSCV entre 2008 et 2015. Avec le TSCV, elle a été sacrée championne de France en 2010 et a remporté à deux reprises la Coupe de France en 2011 et 2012.

Au terme de la saison 2014-2015, Marie-Paule prend la direction du Danemark où elle rejoint le club de Viborg qui dispute la ligue des champions. Après deux saisons en Scandinavie, elle s’engage pour un autre cador du handball international, le club hongrois de Siofok. En décembre 2017, elle annonce attendre un heureux événement et, d’un commun accord avec son club, met un terme à son contrat. Depuis Octobre 2018, Marie-Paule évolue en Slovénie sous les couleurs du RK Krim.

c0c06.jpg

En équipe nationale, Marie-Paule Gnabouyou est une des joueuses les plus capées de la sélection tricolore avec un total de 66 rencontres disputées. Après une 4ème place au championnat du monde jeunes en 2006, elle décroche la médaille d’argent au championnat du monde 2011 au Brésil, puis est médaillée de bronze lors du championnat d’Europe 2016.

Sandor Rac pourra donc s’appuyer sur un nouveau renfort de poids, très expérimenté, la saison prochaine. L’ensemble du club souhaite un excellent retour à Marie-Paule dans le Var.

Gnabouyou_marie_paule_11_Pillaud.jpg