Coupe de France : A Paris pour une place en quart

Victorieuses un mois plus tôt à Paris (33-28) dans le cadre de la 15ème journée de Ligue Féminine de Handball, les ReBelles sont de retour dans la capitale pour affronter de nouveau les franciliennes en 1/8ème de finale de la Coupe de France.

crédit photo : Pierre Violet

crédit photo : Pierre Violet

Une semaine après sa victoire (31-26) à Saint-Amand en championnat, le Toulon Saint-Cyr Var Handball espère enchaîner. Après avoir disposé de Bouillargues (pensionnaire de D2) lors du tour précédent, les protégées de Sandor Rac jouent ce soir (20h30) leur qualification pour les quarts de finale sur le terrain de Paris 92. Un tirage peu clément car à l’extérieur, et face à une équipe qui, même si elle traverse une période délicate en championnat (8ème au classement) reste très difficile à manoeuvrer à domicile.

Pour ce rendez-vous, Sandor Rac a convoqué un groupe de 14 joueuses :

Léa Serdarevic (GB)
Jasmina Jankovic (GB)
Eden Julien
Dounia Abdourahim
Jessy Kramer
Laurène Catani
Biljana Bandelier
Marie-Charlotte Rittore
Emma Puleri
Laurisa Landre
Mariam Eradze
Marie-Hélène Sajka
Sabrina Zazai
Lidija Cvijic

crédit photo : Pierre Violet

crédit photo : Pierre Violet

Lors de la dernière opposition entre les deux formations, ce sont les jeunes arrières Sajka et Eradze ont brillé, inscrivant respectivement 8 et 11 buts. Longtemps au coude à coude, le TSCV avait su faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre, resserrant sa défense et ne concédant qu’un petit but au cours de cette période. Pour décrocher leurs billets pour le tour de suivant, les coéquipières de Jessy Kramer devront réaliser une performance toute aussi sérieuse. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.

Les autres affiches des 1/8eme de finale :

Chambray 23 - 24 Brest
Besançon 21 - 29 Metz
Dijon - Nantes
Celles sur Belle - Le Havre
Fleury - Nice
Saint Junien - Saint Maur
Saint Amand - Bourg De Péage