D1 LFH J6 : TSCV 31 - 20 ST-AMAND : Les ReBelles s'imposent avec autorité

Opposées à Saint-Amand après trois revers consécutifs, les ReBelles n’avaient pas le droit à l’erreur. Et elles n’ont pas failli à leur mission.

DSC_9494.jpg

L’objectif était simple, retrouver la victoire afin de ne pas se faire décrocher au classement. Dès l’entame de match, les joueuses de Sandor Rac ont donné le ton. Un premier break est réalisé après seulement une minute de jeu (2-0). Les ReBelles continuent d’imposer leur rythme. Dans sa cage, Jasmina Jankovic réalise d’entrée de jeu plusieurs parades permettant à Siraba Dembélé, en contre-attaque, de creuser l’écart (6-1, 5eme).

DSC_9640.jpg

Malgré cette entame de match chaotique, les amandinoises ne baissent pas la tête et au contraire, parviennent à revenir progressivement dans la rencontre. Entrée rapidement dans les buts, la gardienne nordiste Laetitia Saibou s’illustre à plusieurs reprises et de l’autre côté du terrain, Ivana Filipovic permet aux siennes de recoller (9-9, 20’). Le moment choisi par les ReBelles pour remettre un coup d’accélérateur. Sur son aile droite, Sabrina Zazai inscrit deux buts coup sur coups dans les derniers instant de la première période, que vient conclure Marie-Hélène Sajka d’une nouvelle réalisation. A la pause, le TSCV est en tête (15-13) mais tout reste à faire.

Le début de seconde période est la copie conforme du début de match. Siraba Dembélé (10 réalisations au total) et Laurène Catani trouvent la faille à plusieurs reprises et le TSCV reprend de la marge (20-14, 38’). Mais cette fois ci, les joueuses de Sandor Rac ne vont pas baisser la garde. Mieux encore, grâce à un jeu collectif de qualité, elles vont s’envoler au score. Jankovic (13 parades au total) ferme la boutique, et en pivot, Marie-Charlotte Rittore se charge de bonifier la solide prestation défensive de ses coéquipières (28-16, 48’). Sandor Rac décide alors d’effectuer un turnover, grâce auquel Léa Serdarevic (5 arrêts sur 8 tirs) et Eden Julien vont valider ce joli succès varois.

DSC_8632.jpg

Les ReBelles s’imposent au final 31-20 et renouent avec le succès juste avant la trêve internationale. Cette deuxième victoire de la saison leur permet de préparer de la meilleure manière possible de le derby à Nice lors de la prochaine journée.

Les statistiques complètes de la rencontre