D1 LFH J1 : Metz - TSCV : Les ReBelles lancent leur saison chez le Champion !

Ce mercredi 29 Aout, les ReBelles débuteront la saison par un adversaire de taille : Metz-Handball, Champion de France en titre!  Cette première rencontre pourrait aussi annoncer le début d'une saison ambitieuse avec le nouvel effectif Varois à disposition de Sandor Rac. Et pour ce 1er match, l'effectif sera au complet avec en prime le retour tant attendu d'Olivera Jurisic, absente depuis un an !

39203576_2002711073306777_3599100843640487936_o.jpg

Lors des différents matchs amicaux de cette pré-saison, le coach Sandor Rac s'est montré particulièrement satisfait de l'effectif mis à sa disposition. Les ReBelles ont bien travaillé durant tout l'été, les recrues se sont parfaitement intégrées, la cohésion de groupe s'est mise en place autour de Siraba Dembélé et les résultats étaient là pour des ReBelles qui ont notamment remporté le tournoi de préparation à Bourg de Péage !

Après les entraînements, le travail physique et cardio... Les varoises sont fin prêtes pour débuter cette nouvelle saison. Elles partiront donc ce mardi 28 Août en direction de la Lorraine ou elles effectueront un entrainement sur place le lendemain matin avant de se lancer dans le grand bain de la compétition. 

Le coach Sandor Rac semble confiant et nous donne son avis sur cette rencontre :

Il s'agit d'un match avec beaucoup d'enjeu pour nous, pour bien débuter le championnat, une victoire serait la bienvenue. Nous allons affronter l'équipe de Metz qui est incontestablement la meilleure équipe du championnat ! Je pense que l'équipe peut concurrencer et même vaincre Metz si les joueuses restent concentrer et très dynamiques. Il ne faudra pas faire d'erreur pour tenter de vaincre les Messines chez elles !

654A0826.JPG

Un groupe au complet qui a fier allure avec le grand retour d'Olivera Jurisic !

Après de longs mois de blessures et de doutes, l'Internationale Danoise du TSCV Olivera Jurisic va refouler les parquets de D1 dès demain à Metz. Elle sera donc la 6ème recrue tant attendue par les supporters et par les présidentes qui lui ont maintenu leur confiance malgré sa longue indisponibilité.

En effet, Olivera n'ayant pas disputé la moindre minute la saison dernière, elle constituera finalement avec Julien, Sajka, Jankovic, Landre et Dembélé un véritable renfort pour cet effectif 2018-19 qui aura une belle carte à jouer dans ce championnat.

TSCV NANTES-3651.jpg

Les joueuses retenues sont : Yasmina Jankovic, Léa Serdarevic, Siraba Dembélé, Eden Julien, Laurisa Landre, Marie-Charlotte Rittore, Sabrina Zazai, Lidija Cvijic, Olivera Jurisic, Mariam Eradze, Jessy Kramer, Laurène Catani, Marie Hélène Sajka, Dounia Abdourahim

compo d'équipe J1.jpg

Lors de la saison passée, les ReBelles s'étaient inclinées 35 à 17 pour la 6ème journée du championnat. Nous espérons donc que le nouvel effectif puisse permettre aux ReBelles de concurrencer davantage l'équipe Messine Championne de France. A noter que cette rencontre sera retransmise en direct sur BeinSport !

visuel site.jpg