Jasmina Jankovic, un nouveau talent Hollandais débarque dans le Var!

Les nouvelles ReBelles 2018/2019 - Portrait 3/5

Portrait 3/5 : Jasmina Jankovic : La Gardienne de but des Pays-Bas évoluera bien à Toulon Saint Cyr pour la saison 2018/2019 et rejoindra sa coéquipière en sélection Jessy Kramer pour constituer une doublette défensive de premier plan pour les ReBelles en....version "Orange".

jas.jpg

En 2002, la jeune Jasmina débute son parcours de handballeuse en équipe de jeunes aux Pays-Bas. En 2005, Jasmina passe au niveau professionnel avec l'équipe "V&L Handball Geleen" (Pays-Bas), elle passera par le Danemark avant d'intégrer l'équipe D1 Allemande de Metzingen. 

Jankovic3.jpg

Cette joueuse remarquable a connu 77 sélections internationales. Elle s'est illustrée lors du dernier Championnat du Monde en Allemagne avec son équipe des Pays-Bas qui finira médaillée de Bronze ! Un très beau parcours des "Orange" aux cotés d'une autre ReBelles: Jessy Kramer !

jankovic+Bronze2.jpg

Palmarès de Jasmina Jankovic en sélection des Pays-Bas :

- Troisième du championnat du monde en 2017 en Allemagne

- Finaliste du championnat d'Europe en 2016 en Suède

- 4e place aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil

Jankovic+Bronze.jpg

C'est donc au sein du TSCV que la Néerlandaise a souhaité poursuivre sa carrière. Jasmina Jankovic (31 ans) remplacera la Capitaine et gardienne emblématique du club, Alexandra Bettacchini, jeune retraitée des parquets. Sous son numéro 23, l'Internationale aura donc la lourde tache de défendre les buts Toulonnais et formera un trio de choc avec les deux jeunes espoirs Varoises Léa Serdarevic et Camille Depuiset. Les deux jeunes professionnelles pourront continuer leur progression au côté de l'Internationale Hollandaise et profiter de son expérience internationale. 

"J'attends avec impatience ma prochaine arrivée à Toulon. Après neuf ans en Bundesliga allemande, je suis très excitée de rejoindre mes nouvelles coéquipières et découvrir une nouvelle ligue (D1 LFH). J'ai une grande motivation pour gagner beaucoup de matchs avec ma nouvelle équipe.“ a déclaré Jasmina lors de la signature de son contrat.

signature+Jankovic.jpg

L'histoire d'amour entre le TSCV et la Hollande continue donc de s'écrire après Sanne Van Olphen et Jessy Kramer, la couleur Orange va donc flotter sur le Palais des Sports de Toulon en 2018-2019 !