Laurisa Landre, la Championne du Monde devient ReBelle !

Les nouvelles ReBelles 2018/2019 - Portrait 4/5

Portrait 4/5 : Laurisa Landre : La meilleure pivot Française actuelle va rejoindre Toulon St-Cyr pour les deux prochaines saisons ! Alors qu'elle aurait pu jouer encore une fois la prestigieuse Ligue des Champions avec Metz-Handball, elle a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière en choisissant  le nouveau projet du TSCV emmené par Sandor Rac, un signe fort et un renfort de poids pour les ReBelles !

Les-expatriees-du-handball-visent-la-medaille.jpg

Cette joueuse au tempérament de feu mesurant 1m71 a été formée au Fleury-Loiret, elle débute à 18 ans dans son club formateur et y évoluera durant 9 saisons. Elle rejoindra ensuite l'équipe du Havre pendant 3 ans (2012-2015) où elle fera la connaissance d'un certain... Sandor Rac alors coach de l'équipe normande. Durant cette période, Laurisa Landre progresse dans son jeu au point d'être élue meilleure pivot du championnat de France 2013. Elle remportera même une seconde fois cette récompense l'année suivante en 2014 !

landrecd4.jpg

Laurisa est logiquement appelée en équipe de France au printemps 2014, il s'agit de sa première convocation. En juin 2014 la joueuse connaîtra sa première sélection en équipe de France Senior lors des qualifications pour le Championnat d'Europe 2014. Elle s'installe dans le groupe France et participera pleinement aux grandes épopées des Bleues médaillées d'argent aux Jeux olympiques 2016, puis médaillées de bronze au championnat d'Europe 2016 ! Puis arrive le temps de la consécration suprême, puis que Laurisa, intraitable en pivot, portera les Bleues jusqu'en finale face aux Norvégiennes et remportera la médaille d'or au championnat du monde 2017. En sélection, les objectifs sont clairs pour Laurisa, confirmer devant son public et remporter l'Euro 2018 en France cette année!

L-internationale-francaise-Laurisa-Landre-Esbjerg-Danemark-8-octobre-2016_0_729_486.jpg

Palmarès de Laurisa Landre avec les Bleues: 

  •  médaille d'argent aux Jeux olympiques 2016
  •  médaille de bronze au championnat d'Europe 2016
  •  médaille d'or au championnat du monde 2017

 

zito0928-hand-hac-metz-lf-laurisa-landre-bordermaker (1).jpg

En club, Laurisa Landre quitta le Havre à l'été 2015 suite aux difficultés financières et la descente en D2 du club, pour rejoindre un club de Roumanie SCM Craiova. Elle passera deux saisons en Roumanie, où la joueuse exprimera sa puissance physique et ses qualités athlétiques pour réussir cette expérience à l'étranger même si le bilan sportif sera mitigé sur ces deux saisons. 

En Février 2017, Laurisa décide le revenir en France et s'engage avec le meilleur club de l'Hexagone, Metz pour une durée d'an. Son envie de gagner des titres sera largement assouvie puisque elle affrontera deux fois Brest en finale pour autant de victoires en Championnat D1 LFH (2017 et 2018) et un succès également en finale de la Coupe de France face à Issy Paris en 2017. Seul la Ligue des Champions se refusera à Laurisa et aux Messines battues aux portes du final four.

    laurisa.jpg

    Désireuse de relever un nouveau challenge et attentive aux progrès du TSCV en terme de développement (2ème meilleure affluence LFH en 2017/18, arrivée de Sandor Rac,...) Laurisa a choisi de mettre le cap dans le Var pour aider les ReBelles a intégrer le Top 5 du championnat dès la saison prochaine. Elle remplacera donc la pivot Internationale Russe Katia Vetkova et évoluera aux cotés de deux espoirs formées par Toulon St-Cyr : Emma Puleri et Marie-Charlotte Rittore, qui pour leur première année en Pros, pourront apprendre énormément au contact de Laurisa et progresser auprès de cette joueuse d'expérience et au tempérament de guerrière ! Rendez vous le 1er Septembre lors du 1er match à domicile du TSCV au Palais des Sports de Toulon pour découvrir cette joueuse qui va, sans aucun doutes,  faire le bonheur des spectateurs varois!

     

    !