Retour sur la dernière soirée d'Alexandra Bettacchini

Depuis ce vendredi 25 Mai 2018, Alexandra Bettacchini est une jeune retraitée du Handball professionnel . Elle a tiré sa révérence après 24 années de fidélité à son club de toujours, le TSCV. La dernière rencontre face à Dijon marquait donc ce grand départ et ce changement d'ère pour le club. Un match rempli d'émotions et un très bel hommage aux partantes et à Alex !

Retour sur le déroulé de cette dernière soirée vécue par Alexandra Bettacchini, notre gardienne emblématique et Capitaine d'équipe avec les photos de notre partenaire Diaph 5.4:

TSCV DIJON 25-05-18-57.jpg

-L'entrée des joueuses : Les ReBelles ont eu droit à une très belle entrée pour cette dernière de la saison au Palais des Sports de Toulon. Appelée à entrer sur le terrain une par une, c'est bien entendu Alex qui entra en dernière position pour recevoir une standing ovation du public Toulonnais et St/Cyrien qui s'était déplacé en nombre malgré le peu d'enjeu sportif du match. Un superbe tifo avec les 1800 spectateurs l'attendait pur sa dernière entrée sur un parquet de Handball en tant que joueuse.

sans titre-105.jpg

-La haie d'honneur et le début de match : Pour ce moment fort de l'entrée sur le parquet, les jeunes licenciés du TSCV étaient présents et formaient une belle haie d'honneur pour les ReBelles. Cette haie d'honneur était suivie d'une photo de groupe avec les présidentes, les membres du staff, les entraineurs et dirigeants et tous les jeunes du Toulon Saint Cyr ! Alexandra était au centre des attentions et présente au milieu de ce magnifique groupe bleu et jaune. El de le reçoit des mains de Jeanne-Marie De Torres un bouquet de fleurs et les jeunes licenciés lui avait confectionné un joli cadre avec toutes les photos marquantes de sa riche carrière. L'émotion était déjà palpable à ce moment là.

sans titre-149.jpg
sans titre-147.jpg

-Le déroulement du match : Cette dernière rencontre de la saison opposait les ReBelles du TSCV aux Artistes de Dijon. Les deux équipes étant mathématiquement maintenues en D1 LFH, le seul enjeu du match était symbolique avec la première place des Play-Downs pour le vainqueur. Alexandra aura jouer 35 minutes pour une performance de haut niveau avec 10 arrêts durant son temps de jeu. Elle aura même réussi à inscrire un but symbolique lors d'un penalty sifflé en 2ème mi-temps et que ses coéquipières ont souhaité lui laisser comme un hommage. Les supporters du groupe historique "We Love Toulon St Cyr" déployaient à leur tour en tribune une magnifique voile à l'effigie de la capitaine historique avec ce titre sobre et sincère : "Merci Alex".

sans titre-475.jpg
sans titre-151.jpg
sans titre-195.jpg
sans titre-220.jpg

-La fin de match : Cette fin de match aura été chargée d'émotion.. le public acclamant longuement "Alex" durant les dernières minutes de jeu. Au coup de sifflet final, les ReBelles se sautent dans les bras pour célébrer leur victoire (36-30). Un clap de fin a sonné pour Alexandra Bettacchini. Et à la surprise générale c'est la vice capitaine Laurène Catani qui prendra le micro au speaker pour rendre un dernier hommage à sa coéquipière et amie de toujours. Les joueuses offriront à leurs coéquipières partantes des cadres avec photos de ces dernières. Un magnifique hommage aux joueuses et notamment à Alexandra très sollicitée par les journalistes après cette rencontre. Les larmes aux yeux, elle livre un dernier ressenti sur cette rencontre et la saison qui s'achève. 

180525-TSCVH-DIJON_0868A.jpg

Alex a voulu aussi rendre un hommage particulier à son coach de toujours Olivier Samat en lui offrant symboliquement son dernier maillot. Des émotions intenses et des larmes sur les visages de ces deux figures emblématiques de Toulon Saint Cyr.

sans titre-566.jpg
sans titre-524.jpg
sans titre-520.jpg
sans titre-547.jpg
sans titre-112.jpg
180525-TSCVH-DIJON_0927.JPG

-L’après match : A la fin de cette superbe cérémonie et tous ces moments de partage avec les joueuses de Dijon, avec ses ex-coéquipières Jackie Oliveira et Sabrina Ciavatti présentes pour l'occasion , Alex ira répondre à nouveau aux sollicitations d'après match devant les partenaires du club. Aux bords des larmes, et accompagnée de Laura Gaudefroy et Katia Vetkova, autres joueuses partantes en fin de saison, elle prononcera un discours fort sur ces années au club avec des présidentes émues qui évoquèrent également les moment forts de la carrière d'Alex au TSCV. Pour rendre un dernier hommage à ce pilier du club,  une vidéo fût diffusée et Olivier Stephan (ex. directeur de Métropole Var) saluera Alex à sa manière par un beau discours de fin dont lui seul à le secret.

La partie émotion de la soirée touchait à sa fin et l'après match pouvait ensuite basculer dans la partie "festive" pour des joueuses qui partageaient ces derniers instants passées toutes ensemble.

Nous souhaitons une nouvelle fois, tout le meilleur pour Alexandra Bettacchini dans sa nouvelle vie. Merci encore pour tout ses années passées à défendre les couleurs du club. 

sans titre-633.jpg
sans titre-658.jpg
sans titre-647.jpg