D1 LFH/J5 Play Downs : Lâchez les chevaux !

Cela fait plus d'un mois que les joueuses de Toulon St/Cyr n'ont plus foulé le parquet du Palais des Sports. La dernière fois fut face au Havre, en ouverture des Playdowns, le 13 avril 2018 (victoire 28-21).

DSC_3480.jpg

Les quatre rencontres qui ont suivi ont eu lieu à l'extérieur. A Bourg de Péage d'abord, puis à Dijon, à Paris (pour la finale de la Coupe de France) puis au Havre le week-end dernier. La victoire dimanche dernier 26-24 a permis aux Rebelles de définitivement s'assurer du maintien en D1 pour la saison prochaine.

Avant ce résultat, les deux déplacements en championnats se sont soldés par des défaites, qui ont mis momentanément en péril l'avenir du club parmi l'élite du handball féminin français. Cette période est de l'histoire ancienne et les coéquipières de Jessy Kramer peuvent désormais profiter des deux dernières rencontres en proposant au public qui a été très fidèle cette année, un spectacle de qualité.

DSC_8168.jpg

Il ne s'agit pas toutefois de se relâcher, comme l'a dit Sandor Rac, l'entraineur du TSCV :

"Nous aborderons sereinement la fin de saison car le maintien est déjà assuré. Nous jouerons ce match avec plus de plaisir devant notre public après les nombreux déplacements. Nous jouerons cette rencontre avec nos qualités pour tenter d'offrir à tout le monde une victoire !"

Le match ne sera pas facile, tant l'enjeu est grand pour les adversaires du soir. Bourg de Péage ne compte qu'un petit point d'avance sur Le Havre, actuelle lanterne rouge du championnat et directement menacé de relégation. En cas de défaite de Bourg de Péage à Toulon, Le Havre pourrait prendre la 3eme place aux dépens des Drômoises. Ces dernières si elles souhaitent garder leur destin en main doivent nécessairement s'imposer ou faire un match nul dans le Var.

DSC_3591.jpg

L'entraineur du TSCV a retenu un groupe de 14 joueuses pour cette rencontre :

Bettacchini / Depuiset / Tandjan / Cvijic / Boutier / Kramer / L. Puleri / Catani / Abdourahim / Urtnowska / Khavronina / Zazai / E. Puleri / Rittore

Léa Serdarevic et Ekaterina Vetkova ne prendront pas part à ce match pour cause de blessures.

Au classement, le TSCV est toujours à égalité de points avec Dijon avec 12 points. En cas de victoire, le dernier match sera décisif face aux Bourguignonnes, pour décider de qui terminera 1er de ce mini-championnat de Play-Downs.

Capture d’écran 2018-05-18 à 11.08.32.png

Comme d'habitude retrouvez les ReBelles en Live Score : http://www.handlfh.org/score-live/

DSC_8203.jpg