D1 LFH/J4 Play-Downs : Le Havre - TSCV : Après Bercy, Retour à l'objectif maintien !

Après la Finale de Coupe de France du week-end dernier disputée devant près de 15.000 personnes à Bercy, place à “l’autre” réalité de cette fin de saison pour les ReBelles.

TSCV - LE HAVRE  II 01-18-282.jpg

En effet, la quatrième journée de Play-Downs aura lieu ce Dimanche à 16h30, un retour dans la competition principale decisive car les joueuses de Toulon St/Cyr n’ont toujours pas validé leur maintien dans l’élite du Handball Français.

Les ReBelles doivent donc laisser les emotions de Bercy, les regrets d’une finale qui s’est échappé dans les 15 dernières minutes, et se reconcentrer sur ce match (et ceux à venir) afin d’assurer le maintien en D1 LFH.


A l’heure actuelle, la situation est incroyablement serrée dans ces Play Downs 2018 avec seulement 2 points d’écarts entre le 1er et le dernier. Le TSCV se trouve en 2ème position (9 points) derrière Dijon (9 points également). Bourg de Péage (8 points) et le Havre (7 points) étant eux aussi très proches des équipes en tête, tout va se jouer lors de cette phase retour.

Capture.PNG

Pour rappel seul le dernier sera rélégué en D2 et devra laisser sa place au promu St Amand Les Eaux que le TSCV avait d’ailleurs affronté récemment en ¼ de finale de la Coupe de France. (Victoire 28/27).

TSCV - LE HAVRE  II 01-18-143.jpg

Après une entame positive (victoire face au Havre), les deux défaites à l’extérieur (Bourg Péage et Dijon) ont redistribués dangereusement les cartes et mis les ReBelles en difficultés. Ce 3ème déplacement consécutif en Normandie devient donc capital pour ne pas se retrouver le couteau sous la gorge et jouer le maintien lors des deux derniers matchs de la saison au Palais des Sports.

Une victoire au Havre suffirait en effet au bonheur des ReBelles et permettrait d’écarter définitivement leur adversaire direct et valider officiellement le maintien dès dimanche soir !

En revanche si les ReBelles s’inclinent au Havre, le scénario deviendra beaucoup plus compliqué…

Durant de la saison régulière le TSCV s’était imposé à deux reprises face aux Havraises et à chaque fois de peu (23 - 25) à l’aller le 16/09/17 en Normandie et 29–28 au retour au Palais des Sports le 20/01/18

37585159.jpg

Enfin, lors de la 1ère journée des Play-Downs les joueuses de Sandor Rac avaient pris nettement l’ascendants sur les Havraises en s’imposant sur le score de 28 à 21.

Les confrontations directes de la saison sont donc largement en faveur du TSCV. Espérons maintenant que la série se poursuive dimanche soir….

Le groupe n’est pas encore définitif car le Coach attend le dernier entrainement afin d’adapter au mieux son effectif.

Pour suivre le live score de la rencontre : http://www.handlfh.org/score-live/

TSCV - LE HAVRE  II 01-18-186.jpg