Coupe de France : Le TSCV remporte le derby et se qualifie pour la finale!

La réception de Nice pour ce nouveau derby de la Méditerranée au Palais des Sports de Toulon promettait une rencontre explosive; qui plus est en 1/2 finale de Coupe de France et devant les caméras de télévision de la chaîne l'Equipe !

Les ReBelles plus déterminées que jamais, ont tenu bon face aux Niçoises (4ème du championnat) et ont décroché leur ticket pour la Finale de la Coupe de France où elle affronteront Brest dans un "duel des rades" revanche de la finale 2016 ! Cette victoire éclatante a aussi permis aux ReBelles de se rassurer et d’aborder les premiers matchs de Play-downs plus sereinement au vu de la qualité de jeu déployée.

demifinale.jpg

Après la déception d'avoir raté les Play-Offs à la dernière journée et à cause d'une différence de buts défavorable, cette qualification est l'occasion de "sauver" une saison pour le moins agitée. La magie de la Coupe de France de Handball transcende toujours autant le collectif varois qui représentera donc fièrement le département du Var lors de cette finale 2018 à Bercy fixée au Samedi 5 mai à 18h30.

DSC_6918.jpg

Hier soir, les joueuses ont arraché la victoire à l'équipe azuréenne pourtant favorite sur le papier. Les ReBelles ont été plus compactes en défense, si bien qu'Ehsan ABDELMALEK, l'ailière gauche Niçoise n'était jamais libre de ses mouvements, et a fini par s'essouffler au fil du match. 

Le TSCV n'a jamais laissé le doute s'installer, à la 16ème minutes les ReBelles étaient devant (6-4). L'intensité a baissé au retour des vestiaires et Nice en a profité pour recoller(16-16 à la 47ème). Mais les protégées de Sandor RAC, et notamment Léa SERDAREVIC impériale dans les buts (34% d'arrêts) n'ont jamais paniqué et ont su conservé leur avance pour finir sur un score de 25 à 22. 

 

DSC_6621.jpg

Qualifiées pour la finale,  les Toulonnaises savent que désormais le plus dur reste à faire, battre l'ogre Brestois. En effet l’autre demi-finale opposait les deux leaders du championnat, Brest à Metz et les bretonnes ont pris le dessus au tirs aux buts pour s'offrir un nouveau duel des rades en finale!

DSC_6801.jpg

En effet, en 2016, la finale de Coupe de France avait déjà opposé Brest à Toulon St/Cyr. Cette rencontre était la première finale se jouant à l'Accor Hotel Arena (nouveau Bercy tout neuf...) ! Les ReBelles avaient été malheureusement dépassées par des brestoises déjà prêtes à jouer les premier rôles dans l'élite. 

DSC_6517.jpg

Le TSCV fera donc le déplacement à Bercy le 5 mai prochain avec ses supporters et ses partenaires pour tenter de prendre une revanche éclatante comme lors du dernier succès en championnat à Brest (21-22). A noter que si les ReBelles décrochent la victoire elles se qualifieront également pour la coupe d’Europe!

C'est tout ce que nous leurs souhaitons pour ce public Varois qui a tant vibré hier soir et qui ne demande qu'à vivre de nouvelles émotions avec ses ReBelles!

Le mot du coach Sandor RAC au lendemain de la rencontre : "Sur cette rencontre les joueuses ont fait preuve d'une grande discipline. Chaque joueuse a donné le meilleur et s’est battue jusqu’à la fin de la rencontre. C’est cette volonté qui aura permis de décrocher la victoire ainsi qu’une technique de jeu impeccable. Les filles étaient préparées, elles se sont entraidées et ont fait preuve de dynamisme durant les 60 minutes". 

Retrouvez les statistiques en ligne.

Le club travaille actuellement sur l'organisation du déplacement à Bercy, nous vous communiquerons les offres dès que possible.

Maintenant retour au championnat ! Les ReBelles rencontreront l'équipe du Havre au Palais des Sports de Toulon ce vendredi 13 ! Un match clé qui permettra au club de distancer les adversaires.

Retrouvez la billetterie en ligne !