Marie Hélène Sajka (Metz) prêtée à Toulon St/Cyr la saison prochaine !

La jeune espoir du Metz Handball Marie-Hélène Sajka évoluera dans le Var la saison prochaine. La joueuse prometteuse sera sous les ordres de Sandor Rac pour poursuivre sa progression.

sajkaaaa.jpg

Marie Hélene Sajka évolue avec l'équipe de Metz au poste d'arrière droite. Cette jeune joueuse (elle aura 21 ans en septembre) possède des qualités athlétiques remarquables puisqu'elle mesure 1m85 et détient déjà un sacré palmarès:

Issue du centre de formation du Metz Handball, elle fait ses débuts en équipe première durant la saison 2015-2016 et inscrit quatre buts en neuf matchs disputés. Elle est sacrée championne de France à l'issue de la saison mais ne participe pas aux phases finales.

Elle rentre plus régulièrement dans les rotations du Metz Handball pour la saison 2016-2017 et se fait notamment remarquer en Ligue des Champions en terminant meilleure marqueuse avec sept buts de la rencontre face aux russes d'Astrakhan.

En février 2017, après plusieurs performances notables avec Metz, elle est appelée en équipe de France A' par Olivier Krumbholz, sélectionneur national, à participer à un stage concomitant à l'étape de mars de la Golden League. Elle se met en évidence lors des deux rencontres face à la Norvège et termine meilleure marqueuse de l'équipe avec 13 buts inscrits.

En juin 2017, elle est retenue en équipe de France pour les matchs de fin de saison face à la Norvège. Elle fait ses débuts en sélection à cette occasion et inscrits ses premiers buts en équipe nationale pour sa deuxième sélection.

En 2016-2017, l'équipe de Metz a remporté le championnat de France LFH et également la coupe de France.

sajkaa.jpg

Après avoir débuté à Pagny/Moselle, Marie Hélène est donc issue du centre de formation de Metz. Insouciante au sang froid (8/10 à 7 m lors des trois derniers matchs), Marie-Hélène Sajka confirme toutefois qu’elle est bien « LA pépite du centre de formation ». Un avenir prometteur pour cette jeune arrière !

C'est donc une excellente nouvelle pour Toulon St/Cyr que Marie Hélène ait donné son accord au club Varois pour continuer sa progression sous les ordres de Sandor Rac. L'effectif continue donc de se renforcer (retour d'Eden Julien, et les arrivées de Siraba Dembélé (FRA), Laurisa Landre (FRA) et Jasmina Jankovic (HOL).

Les présidentes du TSCV Jeanne-Marie De Torres et Perrine Paul se sont mises d'accord avec le président du Metz Handball Thierry Weizmann sur l'opportunité de ce prêt qui satisfait les trois parties. 

Sandor Rac, sera chargé de façonner cette nouvelle équipe et de composer avec ces nouveaux éléments très prometteurs !

sajk.jpg