D1 LFH/J3 Play-Downs : Remettre la machine en route !

La troisième journée de Play-Downs aurait pu être déjà décisive pour le maintien en LFH, mais c’était sans compter sur le faux pas des ReBelles à Bourg de Péage samedi dernier.

Toujours en tête du classement avec 8 points, les joueuses de Sandor Rac sont talonnées de très près Bourg de Péage (7 points), et même Dijon (6 points, deux victoires) qui partait pourtant avec un déficit de points important.

1.jpg

Le TSCV peut en cas de victoire remettre les pendules à l’heure en reléguant leur adversaire à 4 points derrière, soit l’écart avant le début de ce mini-championnat. La tâche s’annonce toutefois compliquée tant les Dijonnaises sont en confiance à l’approche de cette rencontre. En s’inclinant, les ReBelles laisseraient Dijon revenir à égalité de points.

En saison régulière, Toulon St/Cyr s’est imposé à deux reprises face au CDB, deux fois sur la plus petite des marges. La bataille s’annonce intense entre les deux formations. Si ce match n’est pas encore décisif pour la suite, un résultat positif peut mettre le TSCV dans de bonnes dispositions et lui donner de l’air avant d’aller disputer la finale de la Coupe de France samedi 5 mai à 18h30 face à Brest.

Sandor Rac a sélectionné un groupe de 14 joueuses pour le déplacement en Bourgogne :

Bettacchini / Depuiset / Serdarevic / Tandjan / Abdourahim / Zazai / Eradze / Kramer / L.Puleri / Urtnowska / Y. Khavronina / David / Vetkova / Rittore

Il s’exprime sur les enjeux de cette rencontre:

"C'est un match réellement important pour nous avant la finale de Coupe de France. La rencontre nous permettra d'assurer le maintien dans le championnat des Play-Downs. C'est la deuxième occasion pour le club de prendre les points nécessaires afin de creuser l'écart au niveau du classement. "

2.jpg

Dans l’autre rencontre de cette 3eme journée de Play-Downs, Le Havre reçoit Bourg-de-Péage. Une défaite des Havraises les mettrait dans la plus grande difficulté pour la suite car l’écart commencerait à se creuser avec les deux équipes de tête, quelles qu’elles soient.

Comme d’habitude, vous pourrez suivre le live score ici : http://www.handlfh.org/score-live/

3.jpg