L.Puleri, E.Puleri et M-C.Rittore ont signé leur 1er contrat pro !

Le Centre de Formation du Toulon St/Cyr Var Handball se porte bien, même très bien !

1.jpg

Après les 1er contrats Pro signé par Camille Depuiset et Léa Serdarevic, ce sont trois nouvelles joueuses « Made in Var » , Laurie Pulerie (Arrière gauche), Emma Puleri (Pivot) et Marie-Charlotte Rittore (Pivot) qui ont signé aujourd’hui leur premier contrat professionnel pour une durée d’un an (+ un an renouvelable) en vue de la saison 2018/2019.

C’est la preuve du travail de fond amorcée depuis des années par les présidentes Jeanne-Marie De Torres et Perrine Paul qui se concrétise au quotidien sous la houlette de Dominique Blanchet (responsable du centre de Formation TSCV et entraineur de l’équipe réserve évoluant en N1).

signature.jpg

 

La signature de ces trois contrats est intervenue aujourd’hui au Palais des Sports de Toulon en compagnie de la co-présidente Jean-Marie De Torres :

« C’est une satisfaction pour le TSCV de montrer à la France du Handball le travail qui est mis en place ici dans le Var. Cinq joueuses qui signent leur premier contrat Pro, c’est assez exceptionnel et cela nous conforte dans notre projet de club. C’est surtout un vrai gage de qualité et une preuve du savoir-faire qui existe dans ce club. Le TSCV est ravi de pouvoir s’appuyer sur Laurie, Emma et Marie-Charlotte pour les saisons à venir ! »

En effet, les trois jeunes joueuses connaissent parfaitement l’équipe première puisque les deux pivots et l’arrière gauche ont évolué au sein la N1 avant de rejoindre l’équipe de D1 et d’apparaître à de nombreuses reprises en LFH.

TSCV  -  LE HAVRE II13-04-2018-291.jpg

Ces trois joueuses toulonnaises feront donc partie de l’effectif façonné par Sandor Rac en vue de la saison prochaine. Le technicien Serbe a pu observé attentivement depuis décembre l’évolution de l’effectif mis à sa disposition :

« Les prestations des joueuses durant toute la saison ont été remarquées, les sœurs Puleri et Marie-Charlotte ont leur place dans l’équipe, et sont des éléments essentiels pour le jeu et l’équipe. »

Convaincu par les performances de Laurie, Emma et Marie-Charlotte le coach a souhaité conserver ces joueuses pour les faire progresser, sachant qu’elles évolueront désormais en tant que professionnelles pour Toulon St/Cyr.

TSCV  -  LE HAVRE II13-04-2018-387.jpg

L’effectif 2018/19 continue donc de prendre forme, en effet ces trois nouveaux contrats interviennent après les prolongations de Laurène Catani, Jessy Kramer, Camille Depuiset, Léa Serdarevic et Dounia Abdourahim !

Sans oublier bien sûr les arrivées conclues cet hiver et concernant les trois grandes joueuses internationales que sont Siraba Dembélé (FRA), Laurisa Landre (FRA) et Jasmina Jankovic (HOL) qui viendront également renforcer l’équipe dès la saison prochaine.