D1 LFH /J1 Play-Downs TSCV - Le Havre

Ce vendredi 13 Avril (les superstitieux y verront peut être un signe...), les ReBelles reçoivent l'équipe du Havre pour la première rencontre des Play-Downs. Un match d'une importance capitale qui peut permettre de creuser un écart dés le début de ce mini-championnat.  

DSC_9041.jpg

Suite à la défaite des ReBelles lors de la dernière journée de la saison régulière à Fleury Loiret (27-22), le TSCV a hérité de la 9ème place au classement avec un total de point de 37 points comme Chambray. Malheureusement un goal average particulier défavorable oblige le TSCV a passer par l'épreuve des Play-Downs lors de ces phases finales de fin de saison. Les joueuses se retrouvent donc à devoir défendre leur place dans l'élite du Handball Français...alors qu'elles vont disputer la finale de la Coupe de France et qu'une victoire leur ouvrirait en grand les portes de la Coupe d'Europe. Un fin de saison donc très contrastée pour les ReBelles...

DSC_9249.jpg

Les amateurs de Handball connaissent l'importance de cette rencontre qui ouvre les Play-Downs. Il sera capital en effet pour la confiance de bien démarrer afin d'obtenir le maintien le plus vite possible. Les coéquipières de Djeneba Tandjan connaissent aussi la situation de départ de ces Play-Downs avec les points attribués en fonction du classement final:

1er Toulon St/Cyr 4 pts - (club ayant fini 9ème de la saison régulière)

2ème Bourg de Péage 3 pts - (club ayant fini 10ème de la saison régulière)                                                           

3ème Le Havre 2 pts - (club ayant fini 11ème de la saison régulière)

4ème Dijon 2 pts - (club ayant fini 12ème de la saison régulière)

Le meilleur départ serait évidemment une victoire contre Le Havre (+3 points) pour le TSCV qui lancerait parfaitement ce mini-championnat, au contraire d'un match nul (+2points pour les deux équipes) et d'une défaite (+1 point). 

Cette victoire initiale dans son antre du Palais des Sports permettrait au TSCV de prendre de la distance sur les autres équipes. Une avance à confirmer tout au long de ce mini championnat surtout qu'après ce match initial, le TSCV devra se rendre successivement à Bourg de Péage, à Dijon puis au Havre. Elles ne retrouveront le Palais des Sports que le Vendredi 18 mai pour la 5ème journée face à Bourg-de-Péage avant de finir la semaine suivante, toujours à Toulon contre Dijon.

CALENDRIER TSCV PLAY DOWNS POUR SITE.jpg

Il faudra, pour le TSCV, surfer sur l'effet Coupe de France, s'appuyer sur la force et la combativité déployées lors de cette 1/2 finale (TSCV 25 - 22 Nice), où la qualité de jeu et le dynamisme étaient au rendez-vous. Si l'équipe reste sur cette lancée, elle est en mesure d'assurer une victoire décisive et se faciliter la tâche dans ces Play-Downs pour aborder encore plus sereinement la finale du 5 mai prochain!

DSC_9333.jpg

Le coach de l'équipe Sandor Rac en est bien conscient, et s'exprime à ce sujet :

"La rencontre est un match clé pour nous, une victoire nous permettra de prendre de la distance par rapport aux autres équipes. Un avantage psychologique et une première place au classement."

Pour ce 1er match, le coach choisira les 14 joueuses retenues après le dernier entrainement du jour parmi les suivantes:

Bettacchini / Serdarevic / Depuiset / Vetkova / E. Puleri / Zazai / David / Urtnowska / Khavronina / Abdourahim / Catani / Kramer / L. Puleri / Tandjan / Eradze / Cjivic

DSC_6927.jpg

Billetterie en ligne disponible sur tscvhb.fr en cliquant ici

tarif 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans

Ouverture des Portes 19h30 - Coup d'envoi 20h30

Pour suivre le livescore match, rendez-vous en ligne : http://www.handlfh.org/score-live/