D1 LFH/J20 : NICE - TOULON ST/CYR, LE 1ER ACTE DU DERBY

Alors que le tirage au sort des 1/2 finale de Coupe de France a désigné Nice comme adversaire du TSCV pour une place en finale, place tout d'abord au championnat, avec une première confrontation très importante ce soir. en vue des Play-Offs Coup d'envoi à 20h30.

DSC_0728.jpg

C'est avec une envie et détermination toujours particulière que les ReBelles abordent ce court déplacement à Nice, un derby étant toujours un match à part dans une saison. Et l'autre confrontation à venir (6, 7 ou 8 avril) en 1/2 finale de la Coupe de France va encore rajouter du piment à ces confrontations entre azuréennes et varoises.

DSC_0918.jpg

Ce premier affrontement ce soir en championnat est donc extrêmement important à l'approche du sprint final en championnat et le coach Sandor Rac en est bien conscient :

"Ce match est la rencontre qui précède les 1/2 finales de la Coupe de France, il s'agit d'une confrontation considérable où les joueuses devront se battre jusqu'au bout. Une victoire est toujours à souhaiter dans un derby, encore plus ce soir, nous devons concrétiser et revenir avec le maximum de point gagnés."

Un match nul ou une victoire permettrait aux coéquipières d'Alexandra Bettacchini de se donner un joker en vue de la qualification en Playoffs. Une victoire permettrait également d'aborder la prochaine rencontre sereinement, même si le contexte et l'atmosphère de la Coupe sera totalement différent.

Les Varoises et les Niçoises se connaissent parfaitement, elles ont eu l'occasion de se rencontrer à de nombreuses reprises ces dernières années. Et il est indéniable que les Toulonnaises ont pris souvent l'ascendant en terre azuréenne puisque la dernière défaite à Nice date de Novembre 2014. Une série qu'il faudra poursuivre ce soir !

Avant cette rencontre, les ReBelles sont 8ème au classement avec 32 points. Depuis le début de l'année 2018, le TSCV progresse dans le jeu et dans les résultats, l'esprit de compétition et la combativité de Laurène Catani et des filles offrent également des motifs d'espoir aux supporters.

De leur côté, les Niçoises actuellement 3ème, réalisent une belle saison avec seulement 4 défaites sur 19 matchs joués. Une équipe solide, autour des joueuses vedettes Schumacher, Martin et Torstenson, qui représente à coup sûr un adversaire redoutable pour le TSCV.

Réponse ce soir au Parc des Sports Charles Erhmann à partir de 20h30, les joueuses feront le déplacement avec le partenaire du TSCV : Olicars qui met à disposition son bus afin de rallier Nice !

IMG_2063.JPG

Le groupe de Sandor Rac est composé des joueuses suivantes : Alexandra Bettacchini / Léa Serdarevic / Camille Depuiset / Djénaba Tandjan / Laurie Puleri / Dounia Abdourahim / Laurène Catani / Ewa Urtnowska / Sarbrina Zazai / Marina David / Mariam Eradze / Yulia  Khavronina / Marie Charlotte Rittore / Ekaterina Vetkova

Un point sur le classement avant ce match:

class.PNG
TSCV NICE II-0907.jpg

Dans les autres affiches de la 20ème journée, un match est à noter, Bourg de Péage - Chambray, ou l'une des deux équipes laissera des plumes dans la course aux Play-Offs.

classement.PNG
TSCV vs DIJON II-605.jpg

Livescore à suivre ce soir dès 20h30 sur la page Facebook du TSCV