D1 LFH/J16 : Issy Paris - Toulon St/Cyr, pour garder le cap !

Les ReBelles seront ce mercredi soir à 20h30 sur le parquet du Palais des Sports R. Charpentier d'Issy les Moulineaux pour défier Issy Paris, et tenter de ramener trois points de la capitale.

DSC_7110.jpg

Après un déplacement pour le moins tumultueux, les joueuses de Toulon St/Cyr sont bien arrivées à Paris, malgré la neige et tous les inconvénients que cela engendre, notamment dans la préparation d'une rencontre de cette importance. 

Issy Paris réussit peu aux Varoises qui s'y sont imposées pour la dernière fois en janvier 2013. Cependant, on peut espérer surfer sur la dynamique actuelle avec deux victoires de rang au Palais des Sports et une 8ème place au classement avant la rencontre. Les Parisiennes, elles, enchainent les matchs et alternent entre la D1 LFH et la Coupe d'Europe. Le match de ce soir intervient ainsi entre la réception de Vipers Kristiansand (défaite 24-25) et un déplacement en Russie ce samedi 10 février. L'occasion d'en profiter et de prendre des points pour les ReBelles ?

DSC_7119.jpg

D'autant plus que Le Havre s'est incliné à domicile face à la lanterne rouge du championnat et que Chambray se déplacera ce soir chez le Champion de France, Metz. En cas de victoire, les Varoises réaliseraient une bonne opération au classement en prenant une petite avance sur ses concurrents directs.

L'entraineur du TSCV Sandor Rac s'exprime : « Les filles ont fourni un bon travail à l’entrainement depuis 10 jours, nous espérons faire un gros match face à Issy-Paris. Nous devons créer l’exploit jusqu’à la fin de saison pour pouvoir accéder aux play-offs. Les deux absences supplémentaires nous pénalisent (Gaudefroy, Khavronina), il faudra ainsi les compenser avec le collectif. Si nous voulons gagner nous devons faire un très bon match et avoir confiance en nous. »

TSCV ISSY PARIS I-8867.jpg

Il a sélectionné un groupe de 14 joueuses pour cette rencontre : Alexandra Bettacchini / Léa Serdarevic / Camille Depuiset / Djénaba Tandjan / Laurie Puleri / Jessy Kramer / Dounia Abdourahim / Laurène Catani / Ewa Urtnowska / Sarbrina Zazai / Marina David / Mariam Eradze / Emma Puleri / Marie Charlotte Rittore

Au classement, le TSCV est 8ème avec 26 points soit un point d'avance seulement sur Chambray et sur Le Havre qui compte néanmoins deux matchs en plus. Issy Paris et à la 5ème place avec 34 points.

Pour suivre le live score ce soir, à 20h30, c'est ici : http://www.handlfh.org/championnat/