D1 LFH/J18 : Les ReBelles à Brest avec de bonnes intentions

Sandor Rac, le staff et les joueuses se sont envolés ce vendredi matin pour la Bretagne, direction Brest, pour y disputer la 18ème journée du Championnat de France D1 LFH avant le sprint final.

TSCV - BREST II-0491.jpg

Ce déplacement chez le dauphin des intouchables messines s'annonce périlleux, d'autant que les Bretonnes emmenées par Allison Pineau sont sur une belle série de 4 victoires consécutives en championnat et toujours en course en Coupe d'Europe EHF. Une équipe au complet du côté Brestois, qui proposera une opposition redoutable pour des ReBelles amoindries.

De son côté en effet, le TSCV se déplace avec un groupe toujours diminué de certains éléments mais qui aura de quoi embêter le BBH dans son Arena surtout si elles rééditent leur performance de la semaine dernière face à Metz au Palais des Sports de Toulon.

Le match aller de ce duel des Rades s'était soldé par une courte défaite (28-30) avec une remontée du TSCV qui avait enflammé le Palais des Sports en seconde période. La réception de Metz samedi dernier a mis en lumière un état d'esprit de conquérantes chez les partenaires de Dounia Abdourahim, en grande forme actuellement.

TSCV - BREST II-0504.jpg

Dans le Finistère les ReBelles auront tout à gagner et cela se ressent dans les propos de Sandor Rac : "Nous allons affronter une équipe qui individuellement est meilleure que nous. Le plan c'est d'essayer de mettre les mêmes ingrédients que face à Metz et espérer que le résultat soit meilleur. Si c'est le cas tant mieux. On pourra après ce match se projeter rapidement sur la réception de Nantes le 2 mars. On récupère quelques blessées, on verra ce que cela va donner."

Le coach du TSCV a sélectionné le groupe suivant :

Depuiset / Serdarevic /Bettacchini /David / Tandjan / Boutier / E. Puleri / L. Puleri / Catani / Kramer / Eradze / Abdourahim / Zazai

Le TSCV est 8ème au classement avant cette journée.

Capture d’écran 2018-02-23 à 14.56.55.png

Le véritable sprint final sera lancé dès le week-end prochain avec 4 matchs à jouer qui auront chacun l'allure d'une finale.

Les autres rencontres de ce week-end :

PROGRAMME-LFH-J18.png

Vous pourrez suivre en direct l'évolution du score demain soir sur le site de la LFH : http://www.handlfh.org/championnat/