D1 LFH/J17 : Les ReBelles luttent mais s'inclinent logiquement face à Metz

Le TSCV s'est logiquement incliné face à l'ogre Messin samedi soir. Privées de 8 joueuses potentiellement titulaires, les ReBelles auront tout de même donné du fil à retordre à leurs adversaires.

Bing.jpg

Peu d'amateurs de handball imaginaient les Varoises faire face de cette manière à Metz. Composée de 6 championnes du monde, l'équipe lorraine fait la loi dans le championnat de D1 LFH. Pourtant, Dounia Abdourahim, auteure d'une prestation de haut vol (10 buts pour 14 tentatives), et ses coéquipières ont tenu tête avec panache et courage.

Laurie3.jpg
Laurisa Landre3.jpg

Metz parviendra à creuser l'écart, à l'usure, en s'appuyant sur leur puissance physique et le manque de rotation imposé par les blessures de dernière minute côté Varois. Au final le Champion en titre s'impose mais a du s'employer pour se défaire d'une équipe locale accrocheuse, qui a séduit les 3.000 spectateurs présents au Palais des Sports.

MC.jpg

Sandor Rac se félicite de l'attitude de ses troupes et fait part de sa "grande satisfaction d'avoir fait jouer Metz avec son équipe titulaire pendant 50 minutes". Il évoque "les quelques erreurs" à mettre sur le compte de la fatigue en fin de match.

Sandor2.jpg

Si certaines défaites peuvent être encourageantes, celle de samedi soir en est une.

Retrouvez les stats de la rencontre ici : http://vision-sport.fr/scores/LIVE100LFH.html

Dans le même temps, Chambray s'est incliné face à Brest, et le Havre laisse filer des points face à Issy Paris. Fait assez rare, toutes les équipes victorieuses se sont imposées à l'extérieur. 

Capture d’écran 2018-02-19 à 17.53.19.png

Au classement, c'est le statu-quo, Toulon St-Cyr reste à la 8ème place, 1 petit point devant Chambray.

Capture d’écran 2018-02-19 à 17.53.40.png

Le programme de la journée 18, avec le déplacement du TSCV à Brest :

Capture d’écran 2018-02-19 à 17.53.59.png