D1 LFH J4: Les ReBelles confirment au Havre (victoire 23-25)

Longtemps mené au score durant la partie, le TSCV est allé chercher au mental une victoire précieuse au Havre (23-25) lors de cette 4ème journée du championnat de France D1 LFH.

Les Varoises étaient bien rentrées dans le match avec deux buts d’écart acquis au bout de trois minutes de jeu seulement. Mais les locales reprenaient des couleurs et infligeaient 5 buts d’affilée au TSCV. Le score affichait 7 à 3 en faveur du HAC au quart d’heure de jeu. Grâce à une Dounia Abdourahim des grands soirs et aux jumelles Puleri, les Varoises ne pointaient plus qu’à trois longueurs des promues. 15-12 à la pause.

HAC 1.jpg

En seconde période, les intentions étaient toutes autres. A la 44è, Abdourahim égalisait (20-20). Le vent a tourné et soufflait désormais dans le sens des ReBelles. Les Havraises tentaient de s’accrocher avant de craquer à la 53è. Catani et Zazai enfonçaient le clou pour sécuriser un second succès de la saison. Les locales ne reviendront plus. Une deuxième mi-temps conclue avec seulement 8 buts encaissés et une bonne copie rendue par Léa Serdarevic. C’est donc un deuxième succès de suite à l’extérieur (23-25) pour les protégées de Thierry Vincent.

HAC 3.jpg

Grâce à ce succès acquis au mental, les ReBelles remontent à la 6ème place avec 8 points. Avec une confiance retrouvée, le TSCV recevra Issy Paris au Palais des Sports de Toulon. Une rencontre retransmise sur BeIn Sports à 20h30.

HAC 5.png

Dounia Abdourahim : « Nous y allions pour gagner et avec la certitude que l’équipe tourne bien malgré les absences. Les plus jeunes ont bien su prendre leur chance. Même s’il y a un trou d’air en seconde période, on arrive à rester dans le coup.
En deuxième mi-temps nous avons toutes été au même niveau et réussi à mettre du rythme. Toute l’équipe a bien joué. On a enfin trouvé l’équilibre pour bien jouer. Ces deux victoires à l’extérieur nous ont donné confiance.
 »