le TSCV s'impose 27-26 face à Fleury

Le Toulon St-Cyr Var Handball s'est imposé face au Fleury Loiret dans le cadre de la huitième journée de la LFH (27-26). Les ReBelles décrochent trois points très importants pour la suite de la saison.

7.jpg

Face à un concurrent direct amoindri par les blessures, mais qui à joué crânement sa chance, les Toulonnaises ont dû batailler pour remporter les trois points. Malmenées en début de rencontre (4-6, 12”) les partenaires de Siraba Dembélé (5 buts) ont appuyé sur l’accélérateur afin de prendre l’avantage juste avant la pause. (15-12, MT). Les retours de Laurisa Landre au poste de pivot et de Jessy Kramer apportent un impact physique déterminant aux ReBelles qui creusent l’écart en début de second acte (19-14, 36”).

Pas abattues pour autant, les fleuryssoises produisent de gros efforts pour rester dans la bataille. Raissa Dapina (7 réalisations au total) s’illustre à plusieurs reprises et à un peu moins de cinq minutes du terme, le suspens reste entier (26-24, 56”). Un ultime but de Sabrina Zazai sur son aile et une défense compacte dans les derniers instants permet aux varoises de s’adjuger la victoire dans ce duel face à un concurrent direct.

10.jpg

Au classement, les ReBelles grappillent une place grâce à ce succès et occupent le huitième rang, qualificatif pour les play-offs.

classement J08.png