D1 LFH J5 : Dompter les lionnes à domicile

Les ReBelles sont de retour au Palais des Sports de Toulon ! Face à elles se présente Issy Paris, 3ème l’an passé.  Une rencontre qui s’annonce comme le choc de cette 5ème journée.

Actuellement 8ème du championnat, le TSCV attend avec impatience son premier succès à « la maison ». Si la première ratée à domicile est encore dans les mémoires, les Varoises restent sur une série de deux victoires consécutives acquises à l'extérieur. De quoi mettre en garde les franciliennes, 3ème du championnat. Il faudra se méfier d’Issy Paris qui a facilement disposé de Chambray lors de la dernière journée (32-23). Mais les Isséennes restent sur un cuisant échec 25-18 à Besançon lors de leur dernier déplacement.

Avant Issy 1.jpg

Pour Dounia Abdourahim, l'objectif n'est autre que la victoire : "Nous sommes sur une bonne série. On est en pleine confiance. Issy Paris est une équipe qui s'est beaucoup renouvelée pendant l’intersaison. C’est très important de gagner face à des équipes de ce niveau là."

Avant Issy 3.jpg
Avant Issy 4.jpg

Pour cette rencontre, les Toulonnaises pourront compter sur Jessy Kramer de retour de blessure. "Cela nous permettra de faire une rotation de plus en défense" assure la demi-centre.

La rencontre sera retransmise sur beIN Sports 3. Coup d’envoi à 20h40.

Le groupe de Thierry Vincent

Gardiennes : Bettacchini / Serdarevic
Aillières : Gaudefroy / Tandjan / Zazai / David
Pivots : Puleri E / Rittore
Arrières : Urtnowksa / Kramer / Puleri L / Khavronina
Demi-centre : Catani / Abdourahim

Statistiques du match