1/4 de finale - Coupe de France : Les ReBelles rejoignent le dernier carré !

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de France face au Brest Bretagne Handball, le TSCV a décroché ce vendredi soir sa place pour les 1/2 finales de l'édition 2016-17.

Au cours d’un match qui s'annonçait périlleux, les joueuses de Thierry Vincent ont parfaitement négocié leurs duels face aux Fleuryssoises. Dans le sillage d'une Djénéba Tandjan (6 buts) impeccable à la finition, et d'une Léa Serdarevic impériale sur sa ligne (16 arrêts), les ReBelles ont livré une prestation sérieuse du début à la fin pour valider leur ticket pour la suite de la compétition. Malgré une détermination sans faille, les protégées de Florence Sauval ne sont pas parvenues à montrer leur meilleur visage et ont laissé filer les toulonnaises à la fin du second acte.

Avec un effectif quasiment au complet, Toulon St-Cyr Var Handball a encore marqué les esprits en se qualifiant pour les 1/2 finales de la compétition et va donc poursuivre son aventure en Coupe de France après ce succès 22 à 21 face aux Panthères du Fleury Loiret .

Tirage au sort des demi-finales ce soir après le dernier quart de finale Brest-Nantes. Metz et Issy Paris étant les deux autres qualifiés avec le TSCV.