D1 LFH J7 : Si proche ... (Défaite 28-30)

Les ReBelles se sont inclinées au bout du suspens, 28 à 30 face à Brest lors de,la 7ème journée de LFH. Le "Duel des rades" aura réservé une deuxième période de folie. Brest a su conserver son avance jusque dans le money time.

Brest 1.jpg

Le début de la première période était marquée par un mano à mano entre les deux équipes. Emma Puleri maintenait les siennes au contact alors que Louise Sand empilait les buts pour Brest. Les Varoises se mettaient même à rêver quand Tandjan donnait l'avantage aux siennes à la 11ème minute. Mais la réalité a eu vite fait de rattraper nos ReBelles. Quand Thierry Vincent posait son premier temps mort au quart d'heure de jeu, Brest caracollait déjà devant 9-11. Puis Filippa Idehn commençait à sortir les rares offensives Toulonnaises. Un mur s'érigeait. À la pause, les Bretonnes étaient loin, 11-19.

La seconde mi-temps allait être toute autre. Yulia Khavronina (4/5 en 10 min) sonnait la révolte. Toute la défense du TSCV emboitait le pas et le score diminuait. A la 45è, à la suite d'un nouvel arrêt d'Alexandra Battacchini, les visiteuses ne pointaient plus qu'à 4 buts. Brest devait poser un temps mort alors que le score était de 20-24. Une contre attaque de Tandjan réduisait à nouveau la marque (22-25). Puis une nouvelle parade menant nouveau but de Sabrina Zazai 24-26 à la 50è. Un tir à la hanche de Laurène Catani placé idéalement en pleine lucarne permettait de revenir à 1 but, 25-26 à la 55è. Dans un Palais des sports en ébullition, les Brestoises exploitaient bien les dernières attaques et conservaient leur maigre écart jusqu'au bout. Nos ReBelles échouent si proches. 28 à 30 score final.

Brest 2.jpg

Alexandra Bettacchini "Nous avons fait un bon match. On a su revenir au score, grappiller but après but. Nous avons montré du caractère et de l'engagement face à une grosse équipe. Avec l'ambiance et le monde qu'il y avait ce soir, on aurait aimé gagner. Nous sommes déçues mais contentes de notre match."

Statistiques du match