La Ligue Butagaz Énergie dévoile son nouveau diffuseur TV !

Après l’arrêt de la diffusion du championnat par Bein Sports, le handball féminin français se retrouvait sans diffuseur.

La LFH, la Fédération et le Ministère des Sports ont donc pris le problème à bras-le-corps et se sont mis à la recherche d’un nouveau canal de diffusion.

C’est aujourd’hui chose faite avec l’arrivée de la chaîne Sport en France !
Sport en France, géré par le Comité National Olympique et Sportif Français et le groupe Media365 et lancée depuis fin mai 2019, est une chaîne 100% sport dédiée aux sports olympiques et aux événements sportifs de toutes les fédérations.

La chaine est disponible sur toutes les offres TV des opérateurs mais également en live sur leur site internet

Sport en france.PNG


Sport en France diffusera donc 20 matchs de Ligue Butagaz Énergie à compter de la 7e journée de championnat.

Les demi-finales et la finale aller-retour seront également co-diffusées par La Chaine L’Équipe.

Enfin, Sport en France a également annoncé être ouvert à toute sollicitation de chaines qui seraient intéressées pour proposer une codiffusion pendant la saison régulière.
Naturellement, la LFH reste bien sûr également disposée à autoriser la captation et la retransmission de matches non produits par Sport en France.

Je me réjouis de cet accord avec la chaîne Sport en France qui est au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. Dans un contexte de rénovation de l’organisation du sport français, à la veille des JO de 2024, le CNOSF est heureux de pouvoir contribuer à la médiatisation du handball féminin
— Denis Masseglia, président du CNOSF.
Je remercie avant tout la Ministre des Sports, le CNOSF, l’Agence Nationale du Sport, nos partenaires engagés fidèlement à nos côtés, nos clubs et bien évidemment la Fédération française de handball, pour leur investissement conséquent et leur réactivité. Je suis rassurée de la mobilisation qu’il y a eu autour du handball féminin afin de continuer d’exposer notre sport au plus grand nombre. Cette nouvelle saison avec un partenaire titre pour notre championnat de Ligue Butagaz Energie marque un nouveau progrès quant à la qualité de notre Ligue et il aurait été contradictoire à ne pas être diffusé cette saison au vue de la qualité du championnat de France et des joueuses qui y évoluent. Nous souhaitons continuer à offrir à un maximum de spectateurs l’opportunité de suivre notre championnat.
— Nodjialem MYARO, présidente de la LFH

Reprise du championnat pour l'équipe réserve du TSCV

Ce Samedi 14/09, l’équipe réserve du TSCV engagée cette année dans le championnat de Nationale 2, débute sa saison avec un déplacement à Bouillargues.

L’intersaison a été studieux pour la N2 entraînée par Dominique Blanchet.
En effet, la préparation a démarré dès le lundi 5/08 avec Mohamed Harizi, préparateur physique pendant une semaine.
En suite à partir du 12/08, les joueuses ont enchaîné sur des séances handball.

Le 14/08, une rencontre a été organisée avec le centre de formation de l’OGC Nice (N1).
Malgré la défaite de -3 (19-22), de belles choses ont bien été réalisées durant le match

Le collectif est très sérieux et travaille très bien avec un engagement physique important et une grosse motivation de toutes les filles.
Le retour des blessées fait du bien au collectif: Méryle Crevel, Juliette Boutier et Cidgie Leroux.
— Dominique Blanchet, entraîneur de la N2

Un stage de cohésion a été organisé au Vallon du Soleil (La Crau) pendant 3 jours : plusieurs activités sportives ont été mises en place par les filles : course d’orientation, olympiades, piscine, tennis, basket, etc.
Ces trois jours se sont déroulés dans une très bonne ambiance.

Après cette bonne préparation, l’équipe enchaîne plusieurs matchs amicaux :

Mercredi 28/08, victoire face à PLAN DE CUQUES (N2) : 38-28

Jeudi 29/08, défaite contre BOUC BEL AIR (N1) : 27-28

Dimanche 1/09, victoire contre VAL DE LEYSSE (N2) : 35-20

Samedi 7/09, victoire à BOURG DE PÉAGE (N1) : 30-32


Les joueuses sont donc prêtes aux joutes de ce championnat de N2 et cela commence samedi, 18h à Bouillargues.

Le TSCV débute sa saison en Bourgogne

La saison 2019/2020 des ReBelles commence en Bourgogne ce Mercredi 28 Août avec un duel qui s’annonce particulièrement intéressant entre Dijon et le Toulon St/Cyr Var Handball.

Fortes d’un recrutement ambitieux avec 6 renforts (Gnabouyou, Rozemalen, Bulleux, N’Diaye, Falcon, Surmely) et d’une préparation estivale réussie, les ReBelles s’avancent vers cette nouvelle saison gonflées d’ambitions.

Les ReBelles lundi soir au complet (sauf Siraba Dembélé) lors de la présentation des nouveaux maillots au Pavillon de Frégate

Les ReBelles lundi soir au complet (sauf Siraba Dembélé) lors de la présentation des nouveaux maillots au Pavillon de Frégate

Laurène Catani et Sandor Rac ont défini un objectif ambitieux pour le TSCV avec une place dans le Top 5 et l’opportunité de retrouver la Coupe d’Europe dès la saison prochaine.

Cela passe déjà par un résultat en terre Bourguignonne où les partenaires de Laurisa Landre (vice-capitaine) retrouveront une certaine Katia Vetkova, la pivot Russe qui a porté les couleurs Varoises entre 2016 et 2018.

Pour ce premier déplacement, Sandor Rac a convoqué un groupe de 14 joueuses: Serdarevic-Falcon-Landre-N’Diaye-Abdrourahim-Catani-Kramer-Gnabouyou-Rozemalen- Eradze-Bulleux-Cjivic-Julien-Surmely

Un duel à suivre sur le livescore mis en place par la LFH dès 20H30.

Retrouvez la présentation de l’effectif, les forces en présence du championnat et l’interview de Sandor Rac sur la double page Var-Matin du jour :

IMG_0824.PNG
IMG_0825.PNG

A noter qu’après ce 1er match à Dijon, les Toulonnaises joueront leur premier match à domicile lors de la 2ème journée ce samedi 31 Août avec la réception au Palais des Sports de Toulon de Chambray.

billetterie en vente sur : http://www.tscvhb.fr/billetterie

Match amical : TSCV 23 - 20 Nice

Après une défaite initiale fin juillet sur le parquet niçois (28-25), les ReBelles retrouvaient les vices-championnes de France au Palais des Sports pour un ultime test avant la reprise du Championnat.

IMG_20190821_182043.jpg

Après un début de match à l’avantage de l’OGC, les toulonnaises se retrouvaient à courir après le score et accusaient jusqu’à 5 buts de retard.

A la fin de la première mi-temps les ReBelles prennent l’ascendant sur leurs homologues et reviennent à -3 à la pause (9-12)

68636309_2225328937711655_880397411539746816_n.jpg

Au retour des vestiaires, le TSCV ferme la boutique en défense et repasse devant au tableau d’affichage.
Par la suite, Nice n’arrive pas à revenir à hauteur et les jaunes et bleues finissent le match tout en contrôle.

Ce match amical était comme un match de championnat !
Il y avait beaucoup d’intensité de la part des deux équipes. Le début de match était à l’avantage de Nice et nous avons eu quelques échecs dans la réalisation, ensuite grâce à notre combativité nous sommes revenus au score pour passer devant en 2e mi-temps.
C’est un vrai bon match.
— Sandor Rac

Maintenant toutes les têtes sont tournées vers le début de la Ligue Butagaz Énergie dès mercredi 28 août avec un déplacement à Dijon pour nos ReBelles !
Ensuite le premier match à domicile sera le samedi 31 août face à Chambray, vous pouvez réserver vos places ici.



Un point sur la pré-saison

A huit jours de la 1ère journée du Ligue Butagaz Énergie, les ReBelles ont quasiment terminé leur préparation estivale.

68267622_1052877121572470_861718186452582400_n.jpg

Les joueuses du TSCV enchaînent les matches amicaux depuis la fin juillet.
Après une courte défaite initiale à Nice (28-25), les ReBelles l’ont emporté face à Plan-de-Cuques puis sont restées invaincues lors du tournoi de Bourg de Péage où elles ont affronté St Amand (14-29) et Bourg de Péage (26-26).

Vendredi dernier, Plan de Cuques se déplaçait au Palais des Sports pour un deuxième match amical entre les deux équipes.
Résultat une nette victoire du TSCV (34-17).

69122134_1052877344905781_7841813106501091328_n.jpg

Demain 21 août les ReBelles affronteront les vice-championnes de France niçoises pour un dernier match test avant le début du championnat contre Dijon.

Ce dernier match amical contre Nice va nous permettre de faire nos derniers réglages avant le début du Championnat.
Il sera important aussi de mettre l’accent sur la tactique et sur les automatismes avec les nouvelles joueuses car nous allons avoir 5 matchs en 3 semaines
— Sandor Rac

NB : Ce match amical se tiendra à huis clos, il ne sera pas ouvert au public

Nice 28-25 TSCV : Retour sur le premier match amical des ReBelles

Pour leur première sortie, les ReBelles version 2019-2020 effectuaient un court voyage dans les Alpes-Maritimes. En effet dans le cadre de la préparation estivale, le TSCV se déplaçait à la Halle des Sports Charles-Ehrmann, parquet des vice-championnes de France.

dsc_0298-800x533.jpg

Au terme d’un match disputé et engagé, les niçoises l’emportent sur le score de 28 à 25

C’était un beau match de travail.
Les joueuses ont pu toutes bénéficier de temps de jeu et c’était idéal pour l’intégration des recrues.

Jouer contre Nice est intéressant car leur effectif n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière lors de laquelle elles finissent vice-championnes. L’opposition est donc très bonne.

Ça a été un match combatif et serré jusqu’à la fin, malgré quelques erreurs mais c’est normal pour un premier match amical.

C’est une bonne base pour s’améliorer !
— Sandor Rac

Après ce premier test, les ReBelles enchaînent rapidement puisqu’elles affronteront le HB Plan de Cuques (D2) dès demain, vendredi 2 août.

Le match de demain contre Plan de Cuques sera complètement différent, nous allons l’aborder d’une autre manière et le travail sera tout autre.

Aussi, nous allons intégrer les jeunes joueuses du Centre de Formation pour ce match
— Sandor Rac

NICE - TSCV : Premier match amical pour les rebelles

Ce mercredi 31 Juillet, la préparation estivale du groupe prend un virage. Il est l’heure de disputer le premier match amical et l’adversaire n’est autre que le voisin Niçois, vice-champion de France en titre. Un premier test grandeur nature à un mois de la reprise du championnat (28 août à Dijon). Cette rencontre sera l’occasion de visualiser en configuration match l’état d’avancement du groupe d’un point de vue physique après trois semaines de travail de fond.

 

Durant ce premier bloc d’entrainements, Sandor Rac et Cédrick Vivant (préparateur physique) ont mis l’accent sur l’impact physique que les joueuses pourront proposer à leurs adversaires. Où en est le groupe de ce point de vue là ? Ce premier affrontement peut constituer un socle de travail et donner quelques éléments de réponse, bien qu’une première rencontre amicale ne reflète pas forcément ce que nous verrons sur le parquet de Dijon lors de la première journée de Ligue Butagaz Energie…

 

DSC_0665.jpg

Meme si le résultat d’un tel match est à priori anecdotique, entamer la série de matchs de préparation par une victoire pourrait conforter l’équipe au niveau mental, après trois semaines très intenses.

 

Les prochaines échéances ,un déplacement à Plan de Cuques ce vendredi 2 août puis un tournoi à Bourg de Péage les 10 et 11 août permettront au staff de tester plusieurs schémas de jeu en donnant du temps de jeu notamment aux joueuses du centre de formation, encadrées par des éléments plus expérimentées.

 

Sandor Rac a sélectionné un groupe de 14 joueuses :

 

GB : Léa SERDAREVIC, Hélène FALCON,

ALG : Aliénor SURMELY, Eden JULIEN

ARG : Dounia ABDOURAHIM, Mariam ERADZE

DC : Jessy KRAMER, Laurène CATANI

ARD : Marie-Paule GNABOUYOU, Charris ROZEMALEN

ALD : Chloé BULLEUX, Lidija CVIJIC

PVT : Laurisa LANDRE, Hawa N’DIAYE

Retour aux affaires pour les ReBelles !

Ce mercredi 10 juillet, marquait le retour aux affaires pour les joueuses du Toulon St-Cyr Var Handball !


Mercredi matin, l’ensemble du club s’est réuni.

IMG_20190710_115054.jpg

Au programme de la journée, accueil des joueuses, réunion de présentation des nouveaux membres du staff technique et des objectifs fixés par les présidentes.

Les ReBelles se sont vues remettre dans la foulée leurs équipements Kappa et ont pu découvrir les nouveautés de notre équipementier pour cette édition 2019-2020 de Ligue Butagaz Énergie.

Pour finir la journée, toute l’équipe est passée devant l’objectif de Fabien Giocanti pour une première photo collective.

team-1_pe.jpg



Les journées du jeudi 11 et du vendredi 12 juillet étaient consacrées aux tests physiques et médicaux. Sous la direction du docteur Jean-Jacques Raymond, responsable de l’Unité Médicale de Traumatologie du Sport (hôpital Sainte Musse), les ReBelles sont passées tour à tour devant les professionnels de santé pour effectuer une première batterie de tests.

Les joueuses ont par la suite pris la direction de l’Université de Toulon où la cellule de recherche de l’UFR STAPS dirigée par Olivier Gavarry les attendait pour passer un second bloc de tests dans le cadre du suivi longitudinal de la performance. Ces tests serviront de socle de référence pour la saison, et permettront au staff d’individualiser certains aspects des séances en fonction des besoins de chaque joueuse.

Dès lundi, les entraînements handball reprennent avec une grosse dose de travail physique : Sandor Rac et Cédrick Vivant, nouveau préparateur physique attendent les joueuses afin de les préparer aux joutes de la Ligue Butagaz Énergie ! Première cible, Dijon - Toulon, le mercredi 28 aout !

Le programme de la reprise

Après un exercice 2018-2019 qui aura vu les Rebelles se qualifier pour les playoffs à la dernière journée, les joueuses du TSCV ont pu profiter de quelques semaines de repos afin de recharger les batteries avant d’attaquer cette saison 2019-2020 avec ambition.

Pendant leurs vacances, les ReBelles n’ont pas chômé pendant puisqu’elles avaient un programme physique à respecter durant toute cette intersaison.

La reprise a donc été fixé au mercredi 10 juillet au Palais des Sports de Toulon, date à laquelle commencera la préparation pour la saison 2019-2020.

Dès le lendemain et pendant 2 jours, les joueuses enchaîneront avec des tests médicaux prévus avec le staff médical sous la direction du docteur du TSCV, Jean-Jacques Raymond.

image-5.jpg

La suite du mois de juillet sera centrée sur la préparation physique avec l’arrivée de Cédrick Vivant, nouveau préparateur physique du TSCV, qui travaille également avec le RCT.
Le fondateur de Flux CrossFit Toulon concoctera aux joueuses un programme physique sur mesure pour les amener à un niveau de performance optimal dès le début du championnat.

Concernant les matchs de préparation, les ReBelles version 2019-2020 s’étalonneront face à Nice et Plan de Cuques (D2) par deux fois en matchs amicaux, puis participeront au Tournoi de préparation de Bourg de Péage début août.


La saison de Ligue Butagaz Énergie reprendra elle le mercredi 28 août avec un déplacement à Dijon et le premier match à domicile est prévu samedi 31 août contre Chambray.

Retrouvez ci dessous le calendrier complet de la saison 2019/2020 du TSCV:

Calendrier D1 TSCV saison 2019-2020.jpg

Choisissez le maillot domicile 2019/20 du TSCV !

Le Toulon St/Cyr Var Handball vous propose de choisir le maillot domicile des ReBelles pour la saison 2019/2020.

Notre équipementier Kappa en collaboration avec GameSports vous proposent de sélectionner la nouvelle tunique du TSCV en choisissant parmi les 4 maquettes ci dessous.

maillots.jpg


Vous avez jusqu’au Dimanche 30 Juin pour choisir le maillot que vous préférez !

Celui-ci sera porté par toutes les équipes du TSCV la saison prochaine, de la D1 mais aussi de l’académie et Ecole de Hand TSCV

Alors, à vos marques, prêts, votez !


Télécharger l’application ici : Android - iOS

Campagne d'abonnement 2019-2020 : c'est parti !

Supporters du TSCV, la campagne d’abonnement pour la prochaine saison débute dès maintenant !

À partir de 50€, venez partager l’ambiance et l’émotion du Palais des Sports, et venez vibrer ensemble pour cette nouvelle édition de Ligue Butagaz Énergie.

N’attendez plus et réservez dès à présent votre place pour les prochains matchs des ReBelles !

Formule Hand (50€) :

  • Place offerte pour chaque match à domicile (Ligue Butagaz Energie, Playoffs et Coupe de France)

  • Place réservée au Palais des Sports

  • 10% à la boutique et 30% le jour de votre anniversaire

  • 1 poster de l’équipe 2019-2020 offert

Formule Premium (70€) :

  • Tous les avantages de la Formule Hand

  • 1 panier repas offert à chaque match (1 sandwich ou 1 part de pizza + 1 bouteille d’Eau de Ste Baume 0.5L)

Visuel abonnements.jpg

Les -18 Elite Championnes de France !

Ce 8 et 9 juin avait lieu le Final 4 (finalités) du Championnat de France -18 Elite à Longvic (Côte d’Or).

Notre équipe de -18 Elite, qui s’était qualifiée pour ces finalités fin mai suite à un match à domicile, a donc pris ce week-end la direction de la Bourgogne dans l’espoir de conserver ce titre de Championnes de France déjà remporté la saison dernière.

739A4675.jpg


Le premier obstacle sur la route des jeunes ReBelles était Thann Steinbach HBC.

Après un match rythmé et serré, l’arbitre siffle la fin du match sur un score de parité : 32-32.
S’en suit une séance de tirs au but où personne ne lâche : 5 tirs, 5 buts de chaque côté !
Les deux équipes doivent donc se départager en mort subite, et c’est les Alsaciennes qui craquent en premier pour offrir la qualification au TSCV.

BE1D3017.jpg

Le lendemain, place donc à la finale et c’est Clermont qui se dresse devant Toulon-St Cyr.

Après la bataille de la veille, les organismes de nos jeunes joueuses sont mis à mal et Clermont est devant à la mi-temps : 12-16.

En seconde mi-temps le staff et les joueuses trouvent les ressources et arrivent à recoller au score puis à passer devant pour finir. Score final : 28-27.

Les Toulonnaises conservent leur titre de Championnes de France -18 Elite !

BE1D3050.jpg
Très content de pouvoir conclure cette saison par le titre de Championnes de France. Les joueuses ont fait preuve de détermination et de beaucoup d’envie. Elles ont su s’arracher et dépasser les blessures subies en demi-finale pour remporter le titre. C’est pour nous la meilleure façon de terminer cette saison et cela restera un magnifique souvenir pour ces jeunes joueuses !
— Mathieu Bernard, entraîneur des -18

L’ensemble du club ainsi que les présidentes tiennent à féliciter toutes les joueuses ainsi que l’entraîneur Mathieu Bernard pour ce titre de Championnes de France !

Marie-Hélène Sajka convoquée en Équipe de France

Auteure d’une fin de saison en boulet de canon, l’arrière droite Marie-Hélène Sajka a été convoquée en équipe de France.

visuel mahé RS.jpg

Olivier Krumbholz a convoqué vingt-six joueuses pour le stage d’été à Capbreton, qui se déroulera du 25 juin au 3 juillet. Parmi elles, l’arrière droite du TSCV Marie Hélène Sajka, troisième meilleure marqueuse de saison régulière avec 123 buts marqués. Constante tout au long de l’exercice 2018-2019, Mahé se voit récompensée et partagera le poste d’arrière droite sous le maillot bleu avec Aissatou Kouyaté (Besançon), Oceane Sercien Ugolin (Paris 92) et Jannela Blonbou (Nice)

Alienor Surmely s'engage au Toulon St-Cyr Var Handball

A la recherche d’une ailière gauche pour compléter le poste, le TSCV a enregistré la signature de la jeune Alienor Surmely pour la saison prochaine.

IMG_5055.JPG

Alienor Surmely, ailière gauche de 21 ans évoluant cette saison sous les couleurs de Saint-Amand a paraphé un contrat d’une année avec le Toulon St-Cyr. En 22 matches de saison régulière disputés cette saison, Alienor a inscrit un total de 45 buts à 56,3% de réussite au tir.

IMG_5056.JPG

Enfant de Saint-Amand, elle y a débuté le handball à l’âge de 5 ans. Au lycée, elle intègre également le pôle espoir de Tourcoing. Au fil de sa jeune carrière, elle a gravi les échelons à vitesse que le club décrochait ses promotions. De la prénationale, à la D2 en passant par la N1, elle obtient quelques sélections en équipe de France U20. Finalement, elle goûte pour la première fois de sa jeune carrière à la LFH en 2018-2019, symbole d’une progression constante et prometteuse. Reléguée en D2 avec son club de Saint-Amand à l’issue de la saison, cette découverte de l’élite s’est révélée compliquée mais formatrice pour l’ailière : “Forcément c’est une saison qui a été difficile dans la tête. Mais elle m’a permis de découvrir le plus haut niveau que je ne connaissais pas et surtout ça m’a donné envie d’y rester.

Pour un premier exercice au plus haut niveau, Alienor tire un bilan personnel optimiste : “Je pense que j’ai été un peu irrégulière, je pense que je peux être meilleure et que je suis capable d’évoluer encore.”

A Toulon, Alienor a été motivée par un challenge où “toutes les conditions sont réunies pour bien faire”. Elle y partagera l’aile gauche avec Eden Julien, binôme dont la complémentarité devrait être un atout pour le TSCV la saison prochaine. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Alienor dans le Var.

Siraba Dembélé attend un heureux évènement !

La capitaine du Toulon St-Cyr Var Handball et de l'Equipe de France championne du Monde 2017 et d'Europe 2018 attend un heureux événement et sera donc éloignée des terrains durant les prochains mois.

Sous contrat avec le TSCV jusqu'en juin 2021, elle sera de retour sur les terrains courant 2020. Afin de pallier à cette absence, Toulon St-Cyr doublera le poste d'ailière gauche en vue de la saison prochaine afin de former une paire complémentaire avec Eden Julien, qui a donné entière satisfaction cette saison.

L'ensemble du club souhaite le meilleur à sa capitaine dans cette nouvelle aventure!

654A0776(2).JPG

LFH - PLAYOFFS 1/4 DE FINALE : Un défi de taille pour les ReBelles !

Qualifié en Playoffs lors de l'ultime journée de la phase régulière du championnat grâce à trois victoires lors des trois dernières rencontres, le Toulon St-Cyr Var Handball se prépare à défier le Metz Handball en quarts de finale des Playoffs.

52896768_2115013585409858_3747655619151134720_o.jpg

Un défi de taille pour les joueuses de Sandor Rac, qui vont retrouver face à elles une formation messine quasiment intouchable depuis le début de la saison. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade n’ont concédé qu’une seule défaite sur les 22 rencontres de saison régulière, ont récemment décrocher leur billet pour le final four de la Ligue des Champions et validé cette semaine leur participation à la finale de Coupe de France. Face aux championnes de France en titre, Sabrina Zazai et les siennes vont devoir livrer le match parfait à domicile, pour espérer faire vaciller des Dragonnes difficiles à manoeuvrer. De son côté, Metz compte bien surfer sur sa dynamique actuelle, et va chercher à prendre les devants en terre varoise, pour aborder le match décisif à domicile dans les meilleures conditions possibles. Dans une période chargée, le technicien lorrain va devoir prendre en compte le degré de fatigue de ses troupes, qui vont devoir s'investir à 100% face à des Toulonnaises qui n'auront rien à perdre, et qui comptent jouer crânement leur chance devant leur fidèle public.

Au Palais des Sports en saison régulière, les ReBelles sont passées tout proche de l’exploit, ne s’inclinant que d’un petit but 21-22 après avoir comblé un écart de huit longueurs (10-18) en début de seconde période. Il faudra réaliser une prestation similaire pour espérer se déplacer à Metz la semaine prochaine, avec un espoir de qualification intact !