MIG : Initiation Handball pour les enfants de La Valette

Les enfants des centres de loisirs et des clubs sportifs valettois ont participé à une journée d’initiation handball hier, mardi 11 avril au Complexe Sportif Vallis Laeta, à la Valette.

L’emploi du temps était chargé avec des ateliers handball dans la matinée, un pique-nique et une séance de dédicaces avec les joueuses de l’équipe première du Toulon Saint-Cyr Var Handball, et du Saint-Raphael Var Handball.

Près de 210 enfants étaient présents et ont participé aux nombreux ateliers animés par l’entraîneur des ReBelles,Thierry Vincent et ses joueuses Olivera Jurisic, Melody Serna, Laurène Catani ou encore Sanne Van Olphen.

Cette opération entre dans le cadre des missions d’intérêt général menées par le TSCV en partenariat avec le Département du Var.

1/4 de finale - Coupe de France : Les ReBelles rejoignent le dernier carré !

Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de France face au Brest Bretagne Handball, le TSCV a décroché ce vendredi soir sa place pour les 1/2 finales de l'édition 2016-17.

Au cours d’un match qui s'annonçait périlleux, les joueuses de Thierry Vincent ont parfaitement négocié leurs duels face aux Fleuryssoises. Dans le sillage d'une Djénéba Tandjan (6 buts) impeccable à la finition, et d'une Léa Serdarevic impériale sur sa ligne (16 arrêts), les ReBelles ont livré une prestation sérieuse du début à la fin pour valider leur ticket pour la suite de la compétition. Malgré une détermination sans faille, les protégées de Florence Sauval ne sont pas parvenues à montrer leur meilleur visage et ont laissé filer les toulonnaises à la fin du second acte.

Avec un effectif quasiment au complet, Toulon St-Cyr Var Handball a encore marqué les esprits en se qualifiant pour les 1/2 finales de la compétition et va donc poursuivre son aventure en Coupe de France après ce succès 22 à 21 face aux Panthères du Fleury Loiret .

Tirage au sort des demi-finales ce soir après le dernier quart de finale Brest-Nantes. Metz et Issy Paris étant les deux autres qualifiés avec le TSCV.

D1 LFH - 17ème journée : Les ReBelles veulent enchaîner face à Chambray !

Vainqueur de Celles-sur-Belle lors de la 16ème journée de D1 LFH (25-32, score final), le Toulon Saint-Cyr Var Handball reçoit la formation du Chambray Touraine Handball ce vendredi soir au Palais des Sports de Toulon. Un duel important pour les deux formations dans la course aux playoffs.


Relancées dans la course aux playoffs suite à leur large succès sur le parquet de Celles-sur-Belle lors de la 16ème journée (25–32), les ReBelles aimeraient bien surfer sur leur dynamique actuelle face à Mouna Chebbah et les siennes. Un nouveau duel au Palais des Sports de Toulon pour les Toulonnaises, qui vont tenter de prendre le meilleur sur une formation de Chambray en difficulté lors de ses dernières sorties. Pour cela, Laurène Catani et ses coéquipière devront faire preuve de rigueur et de combativité pour parvenir à faire plier les visiteuses et tenter de remporter une deuxième victoire consécutive en championnat.


Chambray doit engranger des points à l’extérieur pour rester en lice dans une course aux playoffs qui s'annonce palpitante, alors que le TSCV va chercher à se rassurer avant son 1/4 de finale de Coupe de France face à Fleury le 7 avril prochain.